Accéder au contenu principal

Une maison "A rafraîchir"


  




C'est tellement ennuyeux la vie avec un enfant de huit mois...


Entre les réveils la nuit, les érythèmes fessiers (Non, ce n'est pas le titre d'un bouquin de cul, non vraiment pas...), les dents qui sortent ... c'est d'un mou, d'un plan plan, d'un rasoir... 
(Ironie de jeune maman)

Heureusement avec le papa de ma fille, nous avions anticipé!
Depuis quelques temps, nous sommes les heureux propriétaires d'un taudis insalubre d'une maison pleine de charme à rénover!
... A rafraichir comme ils disent dans les annonces.
Rafraichir, ça fait  un peu penser à la sensation d'un pschitt d'Evian sur le visage ou a une cascade d'eau de source fraiche ruisselante en plein été.
Hé oui... Vous voyez déjà ou je veux en venir...

 Nous étions tellement pressés que j'ai signé le compromis depuis mon lit de la maternité. (oui les trois premiers jours de la naissance de ma fille je ne pouvais me lever- "le plus beau moment de ta vie" qu'y disaient!) avec dans le corps un mélange de restes d'hormones de grossesse et de traces de péridurale.
J'étais donc, en pleine possession de mes moyens, parfaitement lucide, et détendue. ( Bien sûr...)

Puis nous avons commencé les travaux. Enfin par "nous", je veux dire mon père, que j'exploite ( Oui j'ai une moralité vraiment sans scrupules) et le papa de la Petite de temps en temps.
Moi, j'aime me figurer que je participe mais en fait, je suis plutôt dans la conceptualisation.
Ce qui veut dire que je fous rien et je donne des ordres conseils.

Quand la Petite était encore dans mon ventre à poireauter pour sortir, nous avions véritablement sous-estimé le potentiel chronophage d'un enfant en bas âge.
( Je me voyait avec le Rachida Dati power: Sortir de la maternité en trottinant sur mes talons hauts, brushinguée, cour de danse à 11h00, puis"dej" entre copines, enfiler une combinaison bleue moulante pour aller maroufler la cuisine de ma maison, le tout avec le bébé en écharpe physiologique... )

Moi je pensais que des travaux de rénovation allaient prendre autant de temps que la durée d'une émission de "Déco, une semaine pour tout changer", genre une heure trente par pièces...


L'avantage c'est que l'on apprend de ses erreurs...

Quelques photos pour fixer un peu le cadre:


Oui, la maison est un peu vieille.
 



Commentaires

  1. de tout coeur avec vous !! bon courage ! des bisoux

    RépondreSupprimer
  2. C'est toujours un plaisir de te lire, j'adore! Courage pour les travaux, ça va se faire, chaque chose en son temps! Et puis, se sera votre chez vous, fini l'argent qui part dans une location. Donc tout ce que vous faites, vous le faites pour vous et à votre goût. Si un jour tu en as marre, appelle nous à la rescousse, ça sert à ça les amies! Bizoux

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Bonjour!
Merci de votre message!
Bisous

Posts les plus consultés de ce blog

Lettre de mécontentement à mon coiffeur

Le dernier article posté remonte à ce mercredi funeste où je suis allée chez le coiffeu r. Depuis lors, me regardant dans le miroir, j'ai des envies de sang. Soit je reste à ruminer à chaque énième tentative pour rendre ma coiffure visuellement supportable, soit je fais quelque chose... Je suis un peu trop lâche pour aller voir Francine et lui casser la gueule , euh, lui présenter mes doléances capillaires. ( Puis aussi j'ai un peu peur qu'elle veuille se rattraper et me massacrer encore plus.) Une lettre fera l'affaire, en voici une copie: ( ce qui n'est pas italique n'est pas dans la lettre originale) Madame la responsable, Depuis que je suis installée à ____________ ( nom de la ville ou du village ), je me fais coiffer dans votre salon.  Je suis à chaque fois très contente du résultat et du professionnalisme des coiffeuses, que se soit pour l'accueil, la coupe ou la couleur.   Un peu de lèche ne fais pas de mal C'est pourquoi je suis t

Ma promenade au bois flotté.

" Oh mais quel soleil éclatant! Et si nous allions faire une promenade?" Suggerais-je et après midi ( une manière comme une autre de repousser le plus possible le ménage de la maison version " avant" dans l'émission " c'est du propre" ) ( J'assume parfaitement mes références culturelles) Nous voilà donc partis en vadrouille sur les bords de Loire ( enfin vadrouille est un bien grand mot, puisque sans trop réfléchir j'avais mis mes bottes à talons... Regrets...) La Loire avait baissé un peu depuis cet hiver, laissant sur les berges les traces de son passage, bouts de bois, tronc d'arbres, herbes, détritus divers... Et là quelle surprise, des bouts de bois flotté! Sisi vous savez ces bouts de bois polis par les eaux, devenus tellement poreux qu'ils sont tout légers... On peut faire des tas de bricolages sympas avec ça... Evidemment je n'avais pas emporté de sacs... Mais je n'ai pas résisté au plaisir d'en ramasser

Miroir et bricolage en cagette

J'aime les cagettes pour le côté brut et naturel de leur bois. Souvent, les gens les utilisent comme rangement. Moi j'ai voulu les dépiauter pour récupérer le bois. Avec un miroir Ikéa collé sur une plaque de bois (récupération d' étagère mais on peut en faire couper pour pas cher chez un magasin de bricolage): Le plus dur à été d'enlever les agrafes des cagettes et de couper certaines planches plus épaisses. Mais bon je n'avais qu'un petit ciseau aussi, c'est peut être ça... Et en fille super équipée, je n'avais pas non plus de colle à bois. Mais avec du vernis colle, ça marche pas trop mal! Puis après y'a plus qu'a coller les bouts de bois comme un puzzle. Pour mettre en valeur les aspérités du bois et le côté brut, j'ai repassé certains bouts de bois avec de la peinture marron, blanche et doré très diluée. L'effet serait sans doute différent avec les bouts de cagette coupés en carrés. D'autres idées que j'aime bien, chippées à