Accéder au contenu principal

Lettre de mécontentement à mon coiffeur

Le dernier article posté remonte à ce mercredi funeste où je suis allée chez le coiffeur.

Depuis lors, me regardant dans le miroir, j'ai des envies de sang.

Soit je reste à ruminer à chaque énième tentative pour rendre ma coiffure visuellement supportable, soit je fais quelque chose...

Je suis un peu trop lâche pour aller voir Francine et lui casser la gueule, euh, lui présenter mes doléances capillaires. ( Puis aussi j'ai un peu peur qu'elle veuille se rattraper et me massacrer encore plus.)

Une lettre fera l'affaire, en voici une copie: ( ce qui n'est pas italique n'est pas dans la lettre originale)

Madame la responsable,

Depuis que je suis installée à ____________( nom de la ville ou du village), je me fais coiffer dans votre salon. 
Je suis à chaque fois très contente du résultat et du professionnalisme des coiffeuses, que se soit pour l'accueil, la coupe ou la couleur.  Un peu de lèche ne fais pas de mal

C'est pourquoi je suis très déçue de mon dernier passage au salon, le mercredi 25 avril pour un balayage et une coupe.
Le résultat de la coupe en particulier est très en dessous de ce que j'attendais. La coupe est déséquilibrée, peu soignée et impossible à mettre en place.
Malgré la qualité de son accueil, j'ai le sentiment que la coiffeuse n'a pas tenu compte de la nature des mes cheveux, ni de mes souhaits. Elle m'a, en outre, donné l'impression d'un manque d'expérience, de professionnalisme ou de formation. Pan,! Prend ça dans tes dents!

Je tenais à vous faire part de ma tristesse et de ma déception car j'apprécie votre salon et ne souhaite pas que ma mésaventure arrive à d'autres clientes.

Cordialement, 

Ethelred.


  
Je vais poster cette lettre demain, en attendant les éventuelles réactions- ou pas.
Plusieurs possibilités:
1 :La responsable met ma lettre à la poubelle en disant à ses collègues " Pfff... Encore une chieuse qui veut une réduction..."

2: Francine vient sonner à ma porte pour régler ses comptes et me casse deux dents. Aïe!

3: La responsable vire Francine, qui par la suite tourne mal, devient alcoolique et SDF. On lui enlève ses enfants, son mari la plaque... Tout ça à cause de moi.

4: La boss envoie Francine en formation. Elle a la révélation de sa vie, devient total branchouille. Elle lance sa ligne de produits et passe à la télé, comme conseillère dans une émission de reeloking sur M6.
Mhhhh, vraiment non là je rêve un peu, cette dernière option est vraiment impossible.

Notez que dans ma grande magnanimité  je n'ai pas cité le prénom de Francine.
En tous cas, rien que d'écrire la lettre, ça m'a fait du bien!
L'écriture a une vertu thérapeutique.


PS: La prochaine fois je mettrais peut être une photo.

Commentaires

  1. Oh oui mets une photo que l'on puisse se rende bien compte de l'étendue du dégât.....

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Bonjour!
Merci de votre message!
Bisous

Posts les plus consultés de ce blog

Ma promenade au bois flotté.

" Oh mais quel soleil éclatant! Et si nous allions faire une promenade?" Suggerais-je et après midi ( une manière comme une autre de repousser le plus possible le ménage de la maison version " avant" dans l'émission " c'est du propre" ) ( J'assume parfaitement mes références culturelles) Nous voilà donc partis en vadrouille sur les bords de Loire ( enfin vadrouille est un bien grand mot, puisque sans trop réfléchir j'avais mis mes bottes à talons... Regrets...) La Loire avait baissé un peu depuis cet hiver, laissant sur les berges les traces de son passage, bouts de bois, tronc d'arbres, herbes, détritus divers... Et là quelle surprise, des bouts de bois flotté! Sisi vous savez ces bouts de bois polis par les eaux, devenus tellement poreux qu'ils sont tout légers... On peut faire des tas de bricolages sympas avec ça... Evidemment je n'avais pas emporté de sacs... Mais je n'ai pas résisté au plaisir d'en ramasser ...

Une maison "A rafraîchir"

   C'est tellement ennuyeux la vie avec un enfant de huit mois... Entre les réveils la nuit, les érythèmes fessiers (Non, ce n'est pas le titre d'un bouquin de cul, non vraiment pas...), les dents qui sortent ... c'est d'un mou, d'un plan plan, d'un rasoir...  (Ironie de jeune maman) Heureusement avec le papa de ma fille, nous avions anticipé! Depuis quelques temps, nous sommes les heureux propriétaires d'un taudis insalubre d'une maison pleine de charme à rénover! ... A rafraichir comme ils disent dans les annonces. Rafraichir, ça fait  un peu penser à la sensation d'un pschitt d'Evian sur le visage ou a une cascade d'eau de source fraiche ruisselante en plein été. Hé oui... Vous voyez déjà ou je veux en venir...  Nous étions tellement pressés que j'ai signé le compromis depuis mon lit de la maternité. (oui les trois premiers jours de la naissance de ma fille je ne pouvais me lever- "le plus beau mome...