Accéder au contenu principal

Couverture pour petite poulette

Lors de mes balades-fouinages sur la blogosphère, j'ai remarqué qu'il avait certains blogs, ou certaines personnalités qui font l'unanimité chez les blogeuses.
Y'a pas longtemps, je fouinais sur un blog au hasard, et là je vois une photo plutôt sympa représentant une jolie petite fille blonde tenant dans ses mains un beau livre de couture pour enfants. L'article précisait que ce livre est une nouveauté très attendue et qu'il a même un concours pour le gagner. Pour jouer super facile, il faut laisser un commentaire en bas de l'article, et l'auteur du blog fera un tirage au sort.
"Héhé" me dis-je, notifiant que l'article n'avait que un commentaire, "ce livre est pour moi" Aussitôt illico presto, je poste un commentaire, félicitant l'auteur du blog pour son livre, genre j'adore ce que tu fais, je te suis depuis longtemps, blablabla... (comment ça, mytho)
Je quitte le blog, plutôt fière de moi.

Le lendemain, je reçoit un mail de l'auteur du blog, me disant que effectivement le livre avait l'air super, qu'il fallait que je participe à ce tirage au sort.
C'est la que j'ai réalisé que un commentaire ça faisait quand même pas beaucoup...

Bon, ce livre avait vraiment l'air chouette, alors je vais sur le site de la vraie auteur. Et là, je vois 512 commentaires!
Je suis un peu naïve des fois...

L'auteur, c'est Laetitia Gheno, pour elle ça marche tellement bien qu'elle a même fait des livres!
Y'a même des personnes qui ont créé un site de fans de Laetitia Gheno. Balaise!
Laetitia Gheno: grande prêtresse de la blogosphère!
Pour me sentir vraiment intégrée à l'univers de la blogosphère j'ai donc acheté une bible. ( "40 créations en coutures originales pour maman et enfants") de la grande prêtesses évidemment.
Sauf que, petit détail, je n'ai pas d'enfant, ni chez moi, ni dans mon entourage...
Quel fut donc ma joie quand on a reçu un faire-part de naissance d'une cousine de Stephane.(genre la cousine qu'il voit tous les 5 ans)

Donc voilà ce que j'ai fabriqué:
Leur faire part était compose d'un puzzle que devais reconstituer pour trouver le prénom de la petite Juliette et dessus y'avait un dessin de poule. D'où la poule.






Commentaires

  1. Oui c'est très sympa ce qu'elle fait ! Très jolie couverture !!! Je trouve ça tout de suite très mignon ces petits dessins !!!

    RépondreSupprimer
  2. (je vois que je ne suis pas la seule à participer à des concours en balançant des gros mensonges, ça rassure)
    la couverture est toute chouette, bravo!

    RépondreSupprimer
  3. Merci les filles, mais je suis pas satisfaite à 100% Vivement que quelqu'un de mon entourage fasse un petit pour pouvoir essayer encore. ;-)
    @ Marion: Ca m'a un peu calmée de participer a des concours du coup...

    RépondreSupprimer
  4. il faut s'inscrire à des trucs où il y a moins de monde^^

    RépondreSupprimer
  5. Ha, sympa ton relooking de blog!

    RépondreSupprimer
  6. Ah t'aimes mieux comme ça ? cool
    Mais sur tous les concours y'a pleins de monde

    RépondreSupprimer
  7. lol! ouais parce que y a que les douées qui osent faire des concours^^

    Oui, je préfère comme cela ton blog! Trop beau!

    RépondreSupprimer
  8. Super mimi !!!! bravo pr les appliqués! biz

    RépondreSupprimer
  9. Ta petite couverture est très jolie !

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Bonjour!
Merci de votre message!
Bisous

Posts les plus consultés de ce blog

Lettre de mécontentement à mon coiffeur

Le dernier article posté remonte à ce mercredi funeste où je suis allée chez le coiffeu r. Depuis lors, me regardant dans le miroir, j'ai des envies de sang. Soit je reste à ruminer à chaque énième tentative pour rendre ma coiffure visuellement supportable, soit je fais quelque chose... Je suis un peu trop lâche pour aller voir Francine et lui casser la gueule , euh, lui présenter mes doléances capillaires. ( Puis aussi j'ai un peu peur qu'elle veuille se rattraper et me massacrer encore plus.) Une lettre fera l'affaire, en voici une copie: ( ce qui n'est pas italique n'est pas dans la lettre originale) Madame la responsable, Depuis que je suis installée à ____________ ( nom de la ville ou du village ), je me fais coiffer dans votre salon.  Je suis à chaque fois très contente du résultat et du professionnalisme des coiffeuses, que se soit pour l'accueil, la coupe ou la couleur.   Un peu de lèche ne fais pas de mal C'est pourquoi je suis t...

Vous avez dit vacances?

Les vacances dernières nous sommes allés à Soulac sur mer. Nous logions dans un petit appartement confortable avec une chambre. Nous avions prévu que Victor et Diane dorment dans le même lit, celui de la chambre. Et nous dans le canapé-lit de la pièce principale. ( Pour pouvoir mater la TV du lit en lousdé. Nos soirées de vacances sont tellement fun...) Première nuit: Après un coucher épique, Victor se réveille à une heure du mat. Il avait peur. On l'a mis dans le lit avec Stephane. Moi je suis restée dans la chambre avec Diane. Impossible de dormir avec sa pu*!% de veilleuse à variation de lumière. Deuxième nuit, de 21 heures à 22 heures, je leur caresse les cheveux pour les endormir. Une heure du mat, Victor se réveille en braillant. Steph s'énerve. Du coup, on a finit à trois dans le lit. Moi en quinconce. J'ai eu un peu froid. Mais Victor a bien dormi. Au bout de trois nuits comme celles-ci, on décide de s'arrêter à la pharmacie. La dame nous conseille ...

Une maison "A rafraîchir"

   C'est tellement ennuyeux la vie avec un enfant de huit mois... Entre les réveils la nuit, les érythèmes fessiers (Non, ce n'est pas le titre d'un bouquin de cul, non vraiment pas...), les dents qui sortent ... c'est d'un mou, d'un plan plan, d'un rasoir...  (Ironie de jeune maman) Heureusement avec le papa de ma fille, nous avions anticipé! Depuis quelques temps, nous sommes les heureux propriétaires d'un taudis insalubre d'une maison pleine de charme à rénover! ... A rafraichir comme ils disent dans les annonces. Rafraichir, ça fait  un peu penser à la sensation d'un pschitt d'Evian sur le visage ou a une cascade d'eau de source fraiche ruisselante en plein été. Hé oui... Vous voyez déjà ou je veux en venir...  Nous étions tellement pressés que j'ai signé le compromis depuis mon lit de la maternité. (oui les trois premiers jours de la naissance de ma fille je ne pouvais me lever- "le plus beau mome...