Accéder au contenu principal

Barbouille "8h50"

8h50 c'est l'heure à laquelle je prend la sortie "Paris, Angers centre" pour aller à l'INDE en vacances formation.
Et l'autre jour, belle image que ce lever de soleil rougeoyant pour me tenir compagnie dans les bouchons matinaux quotidiens.
"Que c'est beau!" me suis-je émerveillée, avant d'écraser la pédale de frein juste à temps, car je n'avais pas vu que la voiture de devant avait ralenti.
"Ca serait un joli tableau" me suis je dit encore, tout en mettant mon clignotant pour tourner à gauche.


Le cours d'Art visuel (" Il faut que l'enfant exprime son vécu". Je ne suis pas un enfant, ça marche quand même?) et la session pastorale,(" Moi je me ressource en regardant la nature, en observant la beauté de la création." dixit une participante) m'ont motivé.
Peut être le temps est t-il venu de laisser s'exprimer un peu la partie créative et spirituelle de ma personne? (Qui d'ordinaire a du mal à lutter contre la partie qui regarde les 4 épisodes de Beverly Hills le mercredi après midi...)


Voici donc le résultat de mon après midi barbouille:


Voilà un détail, ça fait pas un peu "Hakuna Matata"?

Pour une fois, je me la suis jouée "artiste" en écrivant sur un post it le rendu que je voulait donner à chaque parties de la barbouille.

Je me suis bien éclatée avec les matières utilisés. Du coup j'ai le dessous des ongles aussi noir que si j'avais passé une semaine perdue dans la forêt ou bien une demi journée avec une classe de PS. ( Blague spécial instits. Eh oui j'essaie de m'intégrer à la confrérie.)

Commentaires

  1. Je crains le papier journal en bas mais le reste j'adore, bravo

    RépondreSupprimer
  2. Merci Marion. C'est vrai que le papier journal ça tranche...
    Ca symbolise la route.

    RépondreSupprimer
  3. Une artiste moderne est née.... bravo Audrey !!

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Bonjour!
Merci de votre message!
Bisous

Posts les plus consultés de ce blog

Lettre de mécontentement à mon coiffeur

Le dernier article posté remonte à ce mercredi funeste où je suis allée chez le coiffeu r. Depuis lors, me regardant dans le miroir, j'ai des envies de sang. Soit je reste à ruminer à chaque énième tentative pour rendre ma coiffure visuellement supportable, soit je fais quelque chose... Je suis un peu trop lâche pour aller voir Francine et lui casser la gueule , euh, lui présenter mes doléances capillaires. ( Puis aussi j'ai un peu peur qu'elle veuille se rattraper et me massacrer encore plus.) Une lettre fera l'affaire, en voici une copie: ( ce qui n'est pas italique n'est pas dans la lettre originale) Madame la responsable, Depuis que je suis installée à ____________ ( nom de la ville ou du village ), je me fais coiffer dans votre salon.  Je suis à chaque fois très contente du résultat et du professionnalisme des coiffeuses, que se soit pour l'accueil, la coupe ou la couleur.   Un peu de lèche ne fais pas de mal C'est pourquoi je suis t...

Vous avez dit vacances?

Les vacances dernières nous sommes allés à Soulac sur mer. Nous logions dans un petit appartement confortable avec une chambre. Nous avions prévu que Victor et Diane dorment dans le même lit, celui de la chambre. Et nous dans le canapé-lit de la pièce principale. ( Pour pouvoir mater la TV du lit en lousdé. Nos soirées de vacances sont tellement fun...) Première nuit: Après un coucher épique, Victor se réveille à une heure du mat. Il avait peur. On l'a mis dans le lit avec Stephane. Moi je suis restée dans la chambre avec Diane. Impossible de dormir avec sa pu*!% de veilleuse à variation de lumière. Deuxième nuit, de 21 heures à 22 heures, je leur caresse les cheveux pour les endormir. Une heure du mat, Victor se réveille en braillant. Steph s'énerve. Du coup, on a finit à trois dans le lit. Moi en quinconce. J'ai eu un peu froid. Mais Victor a bien dormi. Au bout de trois nuits comme celles-ci, on décide de s'arrêter à la pharmacie. La dame nous conseille ...

Une maison "A rafraîchir"

   C'est tellement ennuyeux la vie avec un enfant de huit mois... Entre les réveils la nuit, les érythèmes fessiers (Non, ce n'est pas le titre d'un bouquin de cul, non vraiment pas...), les dents qui sortent ... c'est d'un mou, d'un plan plan, d'un rasoir...  (Ironie de jeune maman) Heureusement avec le papa de ma fille, nous avions anticipé! Depuis quelques temps, nous sommes les heureux propriétaires d'un taudis insalubre d'une maison pleine de charme à rénover! ... A rafraichir comme ils disent dans les annonces. Rafraichir, ça fait  un peu penser à la sensation d'un pschitt d'Evian sur le visage ou a une cascade d'eau de source fraiche ruisselante en plein été. Hé oui... Vous voyez déjà ou je veux en venir...  Nous étions tellement pressés que j'ai signé le compromis depuis mon lit de la maternité. (oui les trois premiers jours de la naissance de ma fille je ne pouvais me lever- "le plus beau mome...