Accéder au contenu principal

L'auto stoppeur.

Hier la Loupiotte a passé la nuit chez ses grands parents.
Enfin seuls, nous, ses parents, nous sommes livrés à une orgie d'alcool, de sexe et de rock n roll...
En vrai, nous avions une réunion de boulot chacun de notre côté. (je casse direct l'ambiance.)

Le lendemain matin, alors que je filais sur la route au volant de ma familière Clio crado pour aller récupérer ma Petite, je vois un auto-stoppeur au bord de la route.
Après avoir évalué son potentiel dangereux, je me gare sur le bas côté.
( J'ai une  jauge de dangerosité personnelle de l'auto stoppeur avec plusieurs critères: Ne pas avoir plus de vingt cinq ans. Pas de blouson en cuir. Être moins musclé que moi pour que je puisse avoir le dessus... En gros je ne prend presque jamais personne.) .

Je regarde le jeune homme s'avancer vers ma voiture, bonnet en laine style rasta sur la tête, portant un sac à dos plus large que lui, croissance vraisemblablement stoppée à douze ans... ( critère de l'auto stoppeur inoffensif validés)
Bastien se présente en grimpant dans la Clio. Concentrée sur la route, les effluves de son haleine un peu chargée viennent à moi pendant qu'il m'explique qu'il fait souvent du stop car il adore voyager ( et surtout qu'il n'a pas de voiture.)
Il me dit aussi qu'il est étudiant en animation socio- culturelle.
"Super" lui dis-je, "Avec la réforme des rythmes scolaires, tu vas avoir plein de boulot!"
"Ouais c'est clair, mais bon les taux d'encadrement des enfants changent tout le temps, on peut pas bien bosser..."
S'ensuit alors un exposé de sa part sur ce qu'il pense de cette réforme.

Au bout d'un moment, il réalise que je suis là et me demande un peu hésitant: " Et toi? Tu fais quoi? Euh, étudiante aussi?" ( smile intérieur en souvenir de cette douce époque révolue. coup de vieux quand même.)
Quand je lui dit que je suis instit´ et directrice d'ecole, je vois qu'il se sent un petit peu mal à l'aise par rapport à sa diatribe de tout à l'heure sur la réforme des rythmes scolaires.
Dans le blanc qui s'ensuivit, je me rend compte que ma radio était restée sur France Bleue. ( En fait, avant de m'arrêter tout à l'heure j'étais en train de faire défiler les stations pour ensuite pouvoir m'époumonner sur une des dernieres daube musicale.)
Il a du me prendre pour une vieille peau coincée... ( re-coup de vieux)
Puis Bastien en profite pour appeler son père afin que celui-ci vienne le chercher à l'échangeur ou je le déposerai.
La communication est brève: " Papa ouais rappelle moi j'ai plus d'credit, j'ai plus d'credit"
J'ai finalement deposé le jeune aventurier du bitume finalement pas si mécontente d'avoir trente ans...
(Oui trente et un, bon...)





Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Lettre de mécontentement à mon coiffeur

Le dernier article posté remonte à ce mercredi funeste où je suis allée chez le coiffeu r. Depuis lors, me regardant dans le miroir, j'ai des envies de sang. Soit je reste à ruminer à chaque énième tentative pour rendre ma coiffure visuellement supportable, soit je fais quelque chose... Je suis un peu trop lâche pour aller voir Francine et lui casser la gueule , euh, lui présenter mes doléances capillaires. ( Puis aussi j'ai un peu peur qu'elle veuille se rattraper et me massacrer encore plus.) Une lettre fera l'affaire, en voici une copie: ( ce qui n'est pas italique n'est pas dans la lettre originale) Madame la responsable, Depuis que je suis installée à ____________ ( nom de la ville ou du village ), je me fais coiffer dans votre salon.  Je suis à chaque fois très contente du résultat et du professionnalisme des coiffeuses, que se soit pour l'accueil, la coupe ou la couleur.   Un peu de lèche ne fais pas de mal C'est pourquoi je suis t...

Vous avez dit vacances?

Les vacances dernières nous sommes allés à Soulac sur mer. Nous logions dans un petit appartement confortable avec une chambre. Nous avions prévu que Victor et Diane dorment dans le même lit, celui de la chambre. Et nous dans le canapé-lit de la pièce principale. ( Pour pouvoir mater la TV du lit en lousdé. Nos soirées de vacances sont tellement fun...) Première nuit: Après un coucher épique, Victor se réveille à une heure du mat. Il avait peur. On l'a mis dans le lit avec Stephane. Moi je suis restée dans la chambre avec Diane. Impossible de dormir avec sa pu*!% de veilleuse à variation de lumière. Deuxième nuit, de 21 heures à 22 heures, je leur caresse les cheveux pour les endormir. Une heure du mat, Victor se réveille en braillant. Steph s'énerve. Du coup, on a finit à trois dans le lit. Moi en quinconce. J'ai eu un peu froid. Mais Victor a bien dormi. Au bout de trois nuits comme celles-ci, on décide de s'arrêter à la pharmacie. La dame nous conseille ...

Une maison "A rafraîchir"

   C'est tellement ennuyeux la vie avec un enfant de huit mois... Entre les réveils la nuit, les érythèmes fessiers (Non, ce n'est pas le titre d'un bouquin de cul, non vraiment pas...), les dents qui sortent ... c'est d'un mou, d'un plan plan, d'un rasoir...  (Ironie de jeune maman) Heureusement avec le papa de ma fille, nous avions anticipé! Depuis quelques temps, nous sommes les heureux propriétaires d'un taudis insalubre d'une maison pleine de charme à rénover! ... A rafraichir comme ils disent dans les annonces. Rafraichir, ça fait  un peu penser à la sensation d'un pschitt d'Evian sur le visage ou a une cascade d'eau de source fraiche ruisselante en plein été. Hé oui... Vous voyez déjà ou je veux en venir...  Nous étions tellement pressés que j'ai signé le compromis depuis mon lit de la maternité. (oui les trois premiers jours de la naissance de ma fille je ne pouvais me lever- "le plus beau mome...