J'aime beaucoup l'idée de redonner une seconde vie à de vieilles choses. Et l'autre jour, en faisant de la mosaique avec Françoise, j'ai été éblouie par des morceaux de verre poli qu'elle avait dans ses affaires. J'ai donc profité d'un week end à la mer pour rapporter ça:


Un vieux pot de fleur Ikea blanc tout moche m'est apparu comme faisant très bien l'affaire comme support.
Je sors le matos et me voila partie à coller les morceaux de verre pour faire une jolie mosaique.

L'idée est assez banale et sur internet on trouve pas mal d'objets réalisés en utilisant du verre poli par la mer.
Mais ce que je n'avais pas pris en compte, c'est que les photos d'objets que j'ai vu sur internet c'était des objets PLATS...
Ah la belle galère... Impossible de coller mes morceaux de verre sur le pot. Même en appuyant longtemps, ils finissaient par glisser sur leur lit de colle en me regardant d'un air moqueur. ( Ca c'est moi qui imagine) Pas si polis que ça ces morceaux de verre. (Humour.)
Première tentative échec.
Deux semaine après, je m'attaque de nouveau aux morceaux de verre poli armée de deux tubes de colle glu extra forte. ( Les tubes tout petits ou tu dois faire attention de ne pas te coller les doigts entre eux)
Quelle galère en effet, mais que c'est chouette, bravo t'es courageuse de t'être lancée. Et tant pis pour le basilic, au moins tu en as!
RépondreSupprimerMais non le basilic a juste besoin de s'habituer a son nouveau pot !!
RépondreSupprimerUne idée eXtra !!!! biz
RépondreSupprimerMerci les filles!!
RépondreSupprimer