Accéder au contenu principal

" Adaptation, réaction"

Le retour au travail approchant, il était temps de préparer mon bébé à la séparation du jour J par un court séjour chez la nounou. ( Quand je dit "préparer mon bébé" traduisez évidemment par " me préparer moi même)
J'emmène donc la Loupiote chez la nounou, c'est facile y'a juste la rue à traverser. Moi j'ai mis 1/4 d'heure.
(" Vis ma vie de cassos de " Confessions intimes" qui arrive pas à couper le cordon")
(Oui j'assume mes références intellectuelles...)
Arrivée chez la nounou: "Bonjour, bla, bla, bla.. Il fait pas chaud, oui c'est vrai, ils ont prévu plus froid demain... bla bla bla.. On s'en fout...."
"Miaou!" Je tourne la tête vers le bruit. Non ce n'est pas la nounou qui miaule. J'aperçois un chat derrière le mur... MON chat! Qu'est ce qu'il fait là? C'est Pirate, le filou qui nous avait suivi! ( Bon il a pas fait des kilomètres non plus, il a juste traversé la rue)
Panique de la nounou: " J'ai sorti mes chiens, se sont des chiens de chasse, faut pas que votre chat s'approche, il va se faire manger!"
Panique de moi-même.
Je dis à la nounou que je vais rentrer Pirate, je lui laisse Diane et je file rentrer le chat dans le garage. En entendant le bruit de la croquette en chaleur que je secoue dans sa gamelle, Pirate file chez nous et évite ainsi une fin tragique.
Tout ceci à duré 5 minutes.
A mon retour chez la nounou, en passant son portail, j'entends des hurlements. Bon me dis-je, elle garde d'autres enfants, y'en a un qui pleure vraiment très fort...
J'entre dans la pièce et je vois que c'est ma fille qui hurle dans les bras de la nounou... Des cris comme jamais j'en avais entendu de sa part, même avec les coliques. ( c'est dire)
Je récupère mon Bébé des bras de la nounou et tente de la calmer difficilement.
Dans ma tête des pensées se bousculent: " Fuis, barre toi avec ta fille" me dit mon ventre, " Prend sur toi, ce n'est pas grave" me dit ma raison.
Berçant ma fille rouge et remplie de sanglots tout contre moi, j'entends la nounou me dire que Diane a du avoir peur quand elle a crié pour appeler ses chiens.
J'écoute d'une oreille la suite de ses babillages, trop occupée à calmer Diane et à me calmer moi même d'ailleurs.
Au bout d'un moment, je redonne Diane à la nounou pour ne pas rester sur une impression négative pour la prochaine fois.
Dans les bras de la nounou, Diane fait la lippe, oubliés les sourires et les gazouillis qu'elle fait d'habitude.
La nounou demande si elle peut poser Diane car elle est lourde et elle ne porte pas les bébés à cause de son mal de dos.
" Ah oui d'accord, lui dis-je, alors si vous voulez je pourrais apporter mon transat car nous on la berce dedans, ça la calme"
Réaction de la nounou: " Bercer les bébés c'est une très mauvaise idée, ça leur donne de mauvaises habitudes!"
Bing, prend ça dans les dents ma vieille...

Sur ce, nous fixons une autre date pour une adaptation, cette fois-ci sans moi, avec Diane toute seule chez la nounou.
(Suite au prochain épisode)

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Lettre de mécontentement à mon coiffeur

Le dernier article posté remonte à ce mercredi funeste où je suis allée chez le coiffeu r. Depuis lors, me regardant dans le miroir, j'ai des envies de sang. Soit je reste à ruminer à chaque énième tentative pour rendre ma coiffure visuellement supportable, soit je fais quelque chose... Je suis un peu trop lâche pour aller voir Francine et lui casser la gueule , euh, lui présenter mes doléances capillaires. ( Puis aussi j'ai un peu peur qu'elle veuille se rattraper et me massacrer encore plus.) Une lettre fera l'affaire, en voici une copie: ( ce qui n'est pas italique n'est pas dans la lettre originale) Madame la responsable, Depuis que je suis installée à ____________ ( nom de la ville ou du village ), je me fais coiffer dans votre salon.  Je suis à chaque fois très contente du résultat et du professionnalisme des coiffeuses, que se soit pour l'accueil, la coupe ou la couleur.   Un peu de lèche ne fais pas de mal C'est pourquoi je suis t...

Vous avez dit vacances?

Les vacances dernières nous sommes allés à Soulac sur mer. Nous logions dans un petit appartement confortable avec une chambre. Nous avions prévu que Victor et Diane dorment dans le même lit, celui de la chambre. Et nous dans le canapé-lit de la pièce principale. ( Pour pouvoir mater la TV du lit en lousdé. Nos soirées de vacances sont tellement fun...) Première nuit: Après un coucher épique, Victor se réveille à une heure du mat. Il avait peur. On l'a mis dans le lit avec Stephane. Moi je suis restée dans la chambre avec Diane. Impossible de dormir avec sa pu*!% de veilleuse à variation de lumière. Deuxième nuit, de 21 heures à 22 heures, je leur caresse les cheveux pour les endormir. Une heure du mat, Victor se réveille en braillant. Steph s'énerve. Du coup, on a finit à trois dans le lit. Moi en quinconce. J'ai eu un peu froid. Mais Victor a bien dormi. Au bout de trois nuits comme celles-ci, on décide de s'arrêter à la pharmacie. La dame nous conseille ...

Une maison "A rafraîchir"

   C'est tellement ennuyeux la vie avec un enfant de huit mois... Entre les réveils la nuit, les érythèmes fessiers (Non, ce n'est pas le titre d'un bouquin de cul, non vraiment pas...), les dents qui sortent ... c'est d'un mou, d'un plan plan, d'un rasoir...  (Ironie de jeune maman) Heureusement avec le papa de ma fille, nous avions anticipé! Depuis quelques temps, nous sommes les heureux propriétaires d'un taudis insalubre d'une maison pleine de charme à rénover! ... A rafraichir comme ils disent dans les annonces. Rafraichir, ça fait  un peu penser à la sensation d'un pschitt d'Evian sur le visage ou a une cascade d'eau de source fraiche ruisselante en plein été. Hé oui... Vous voyez déjà ou je veux en venir...  Nous étions tellement pressés que j'ai signé le compromis depuis mon lit de la maternité. (oui les trois premiers jours de la naissance de ma fille je ne pouvais me lever- "le plus beau mome...