Accéder au contenu principal

La société de consommation

L'achat du premier paquet de couches précède souvent l'arrivée du chiard.
Quelques temps avant l'accouchement, tu te décides à poser timidement ton pied gonflé par l’œdème dans le rayon couches du Super U, en regardant  à droite et à gauche, toute fière, pour croiser le regard d'un passant " Et ouais, je vais acheter des couches!! "


Et les clients tout excités par l'aventure, lèvent leurs mains en criant: " bip bip!!"
Non, dans la réalité, leurs regards torves fixés devant, les mains posées sur le caddie, ils ne t’ont même pas remarqués, préoccupés par ce qu'ils vont bien pouvoir faire à manger ce soir.
Mais toi tu veux un témoin à ton premier achat symbolique de maman.

Comme tu souhaites le mieux pour ton futur Chiard-prix nobel- reine de beauté, parmi toutes les marques de couches qui prennent le rayon entier du magasin, tu prends les Pampers, un paquet de 30.
Toute contente, ton enthousiasme à peine douché par les prix (Y'a de l'or dedans ou bien?) tu oses même continuer jusqu'au rayon puériculture. ( Bon là tu rebrousses chemin, car tout ces modèles de tétines et de biberons, c'est encore du charabia pour toi- tu es encore à la phase " découverte du monde merveilleux des nouveaux- nés"- héhéhé)

Quelques semaines plus tard, on te retrouve au rayon couches de super U, le pantalon de grossesse qui baille sur ton ventre dégonflé ( ou pas) de jeune maman, la démarche en canard si t'as eu une épisiotomie, les cernes tombantes jusqu'aux joues. C'est ta première sortie dans le monde réel sans le Chiard nouveau né. ( Monde merveilleux mon cul)
Tu prends le paquet Pampers de 60 et tu files flâner au rayon charcuterie... ( Pour que tes cuisses se sentent moins seule parmi les jambons peut être...)

Dans mes relations avec la couche, j'ai fais erreur que toutes les mamans doivent faire;  Un  peu comme un passage obligé de la couche, une sorte de bizutage.
 On m'avait pourtant prévenue mais...j''ai pris des couches de marque distributeur! ( musique de film d'horreur)

Ton chiard, tout futur prix nobel- reine de beauté qu'il soit, fait caca lui aussi pourquoi payer si cher des couches que tu peux avoir deux fois moins cher?
Ce n'est que du caca et du pipi après tout, pour le temps qu'une couche dure et de toutes façons plus grand il s'en souviendra pas et à la vitesse ou ça file ça sert à rien de jeter l'argent par les fenêtres...

Héhéhé...

Deux jours plus tard, te revoilà au magasin, un paquet de couches taille jumbo de Pampers sous le bras, une lessive " peau sensible" et un détachant  sous l'autre... Oui le caca de chiard ça tache!

Bonne journée!

Audrey

PS:Des nouvelles de mon chiard!

Le chiard a vu la mer et à choppé un rhume depuis. Elle tousse comme une vieille fumeuse alcoolique, nous sommes obligés de la moucher.
C'est à dire de lui coller une pipette de sérum physiologique dans la narine en essuyant ce qui sort de l'autre. Sympa la vie de chiard.
Sinon tout va bien, nous pensions voir le marabout-magnétiseur pour les coliques, mais la femme de ménage a dit que c'était un pervers, donc on y est pas allé en fait...
Le chiard a très envie de communiquer et fait plein de trucs sympas. Nous pensons donc qu'elle est surdouée en toute objectivité... ;-)

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Lettre de mécontentement à mon coiffeur

Le dernier article posté remonte à ce mercredi funeste où je suis allée chez le coiffeu r. Depuis lors, me regardant dans le miroir, j'ai des envies de sang. Soit je reste à ruminer à chaque énième tentative pour rendre ma coiffure visuellement supportable, soit je fais quelque chose... Je suis un peu trop lâche pour aller voir Francine et lui casser la gueule , euh, lui présenter mes doléances capillaires. ( Puis aussi j'ai un peu peur qu'elle veuille se rattraper et me massacrer encore plus.) Une lettre fera l'affaire, en voici une copie: ( ce qui n'est pas italique n'est pas dans la lettre originale) Madame la responsable, Depuis que je suis installée à ____________ ( nom de la ville ou du village ), je me fais coiffer dans votre salon.  Je suis à chaque fois très contente du résultat et du professionnalisme des coiffeuses, que se soit pour l'accueil, la coupe ou la couleur.   Un peu de lèche ne fais pas de mal C'est pourquoi je suis t...

Ma promenade au bois flotté.

" Oh mais quel soleil éclatant! Et si nous allions faire une promenade?" Suggerais-je et après midi ( une manière comme une autre de repousser le plus possible le ménage de la maison version " avant" dans l'émission " c'est du propre" ) ( J'assume parfaitement mes références culturelles) Nous voilà donc partis en vadrouille sur les bords de Loire ( enfin vadrouille est un bien grand mot, puisque sans trop réfléchir j'avais mis mes bottes à talons... Regrets...) La Loire avait baissé un peu depuis cet hiver, laissant sur les berges les traces de son passage, bouts de bois, tronc d'arbres, herbes, détritus divers... Et là quelle surprise, des bouts de bois flotté! Sisi vous savez ces bouts de bois polis par les eaux, devenus tellement poreux qu'ils sont tout légers... On peut faire des tas de bricolages sympas avec ça... Evidemment je n'avais pas emporté de sacs... Mais je n'ai pas résisté au plaisir d'en ramasser ...

Une maison "A rafraîchir"

   C'est tellement ennuyeux la vie avec un enfant de huit mois... Entre les réveils la nuit, les érythèmes fessiers (Non, ce n'est pas le titre d'un bouquin de cul, non vraiment pas...), les dents qui sortent ... c'est d'un mou, d'un plan plan, d'un rasoir...  (Ironie de jeune maman) Heureusement avec le papa de ma fille, nous avions anticipé! Depuis quelques temps, nous sommes les heureux propriétaires d'un taudis insalubre d'une maison pleine de charme à rénover! ... A rafraichir comme ils disent dans les annonces. Rafraichir, ça fait  un peu penser à la sensation d'un pschitt d'Evian sur le visage ou a une cascade d'eau de source fraiche ruisselante en plein été. Hé oui... Vous voyez déjà ou je veux en venir...  Nous étions tellement pressés que j'ai signé le compromis depuis mon lit de la maternité. (oui les trois premiers jours de la naissance de ma fille je ne pouvais me lever- "le plus beau mome...