Quelques temps avant l'accouchement, tu te décides à poser timidement ton pied gonflé par l’œdème dans le rayon couches du Super U, en regardant à droite et à gauche, toute fière, pour croiser le regard d'un passant " Et ouais, je vais acheter des couches!! "
Et les clients tout excités par l'aventure, lèvent leurs mains en criant: " bip bip!!"
Mais toi tu veux un témoin à ton premier achat symbolique de maman.
Comme tu souhaites le mieux pour ton futur Chiard-prix nobel- reine de beauté, parmi toutes les marques de couches qui prennent le rayon entier du magasin, tu prends les Pampers, un paquet de 30.
Toute contente, ton enthousiasme à peine douché par les prix (Y'a de l'or dedans ou bien?) tu oses même continuer jusqu'au rayon puériculture. ( Bon là tu rebrousses chemin, car tout ces modèles de tétines et de biberons, c'est encore du charabia pour toi- tu es encore à la phase " découverte du monde merveilleux des nouveaux- nés"- héhéhé)
Quelques semaines plus tard, on te retrouve au rayon couches de super U, le pantalon de grossesse qui baille sur ton ventre dégonflé ( ou pas) de jeune maman, la démarche en canard si t'as eu une épisiotomie, les cernes tombantes jusqu'aux joues. C'est ta première sortie dans le monde réel sans le Chiard nouveau né. ( Monde merveilleux mon cul)
Tu prends le paquet Pampers de 60 et tu files flâner au rayon charcuterie... ( Pour que tes cuisses se sentent moins seule parmi les jambons peut être...)
Dans mes relations avec la couche, j'ai fais erreur que toutes les mamans doivent faire; Un peu comme un passage obligé de la couche, une sorte de bizutage.
On m'avait pourtant prévenue mais...j''ai pris des couches de marque distributeur! ( musique de film d'horreur)
Ton chiard, tout futur prix nobel- reine de beauté qu'il soit, fait caca lui aussi pourquoi payer si cher des couches que tu peux avoir deux fois moins cher?
Ce n'est que du caca et du pipi après tout, pour le temps qu'une couche dure et de toutes façons plus grand il s'en souviendra pas et à la vitesse ou ça file ça sert à rien de jeter l'argent par les fenêtres...
Héhéhé...
Deux jours plus tard, te revoilà au magasin, un paquet de couches taille jumbo de Pampers sous le bras, une lessive " peau sensible" et un détachant sous l'autre... Oui le caca de chiard ça tache!
Bonne journée!
Audrey
PS:Des nouvelles de mon chiard!
Le chiard a vu la
mer et à choppé un rhume depuis. Elle tousse comme une vieille fumeuse
alcoolique, nous sommes obligés de la moucher.
C'est à dire de lui coller une pipette de sérum physiologique dans la narine en essuyant ce qui sort de l'autre. Sympa la vie de chiard.
C'est à dire de lui coller une pipette de sérum physiologique dans la narine en essuyant ce qui sort de l'autre. Sympa la vie de chiard.
Sinon tout va bien, nous pensions voir le marabout-magnétiseur pour les
coliques, mais la femme de ménage a dit que c'était un pervers, donc on y
est pas allé en fait...
Le chiard a très envie de communiquer
et fait plein de trucs sympas. Nous pensons donc qu'elle est surdouée en
toute objectivité... ;-)
Commentaires
Enregistrer un commentaire
Bonjour!
Merci de votre message!
Bisous