Accéder au contenu principal

Petit essai géometrique

Maintenant que je suis en congé maternité j'ai le temps de penser à autre chose que ma fille, mon boulot, les lessives et autres corvées du quotidien.
Forte de cette disponibilité d'esprit retrouvée, je rechausse ma casquette de chef de chantier de l'aménagement de notre maison.
Comme je suis encore grosse, euh enceinte, je sous- traite les principaux travaux. ( ouh la vieille excuse!)
J'exploite donc de manière éhontée les membres de ma famille au service de mes diktats décoratifs du moment.
Objectifs des prochaines semaines: déménager les chambres de l'étage pour faire une place au futur bébé. ( oui il paraît que mettre un bébé à la cave ça ne se fait pas...?)
Nous ( enfin je dit " nous"? on se comprend hein) allons installer un coin bureau dans le salon, poncer et vitrifier les parquets des chambres du haut,  boucher et repeindre les murs  de notre future chambre, monter une nouvelle armoire pour nous et pour Diane, détapisser et retapisser la future chambre du bébé et installer et décorer celle-ci.


Et moi pendant ce temps là... ( j'tournais la manivelle... Ok, je sors...) j'ai contribué à l'édifice en réalisant un peu de déco..
Depuis quelques temps, j'aime beaucoup la tendance géométrique-épurée-scandinave  du moment. (aucune personnalité la meuf...)
Décorationidée inspiration avec chaise fauteuil à bascule de table RAR pied bois design Eames jaune salon bureau style scandinave-
Oulala que c'est choupi...
Mais siiiii, ces intérieurs que l'on voit partout avec pleins de couleurs pastels, des losanges à gogo, des fauteuils style Eames, des cadres noirs et blancs avec des écritures dedans, des lampes forme diamant...



Genre ça un peu...


C'est beau de rêver à ces intérieurs sur papier glacé.
Genre " côté maison" ou " la maison france5".
L'autre jour, je regardait donc " la maison France5" c'était la rubrique " une rénovation réussie":  Chez Pierre- Emmanuel, 28 ans": Comme j'ai un métier très prenant, je n'avais pas le temps à consacrer à mon "chez moi." J'ai donc fait appel à Marion, décoratrice d'intérieur..." ( Petit joueur)
Apparait alors Marion, petite trentaine, frange brune, rouge à lèvre rouge,  chemise claire imprimée d'oiseaux, jean brut, voix douce... " Mon objectif pour l'appartement de Pierre- Emmanuel était de réaliser une décoration alliant modernité et vintage. Par exemple, la cuisine, réalisée sur mesure, les lustres que j'ai chiné... ( je sais pas où elle chine celle là, mais c'est pas au vide grenier du bled d'à côté comme moi...)
Bien évidemment l'appart du mec était une tuerie. ( pour voir des photos suivez le lien: http://www.marionalberge.com/decoratrice-interieur-paris/portfolios/decoration-appartement-70-metres-carres-paris/ )

C’est le genre d'émission qui te calme direct dans tes envies par contre.

J'ai quand même voulu réaliser un petit tableau de style géométrique, un dimanche après-midi de désoeuvrement.


J'ai trouvé un carton toilé gris de forme carrée. J'ai tracé les formes au feutres POSCA blanc et rempli avec de la peinture de récupération.







Le résultat est loin d'être terrible, mais j'ai passé un bon moment.
 Peut être à recommencer sur une vraie toile avec un plus grand format, de la peinture de qualité et un feutre qui FONCTIONNE bien...







Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Lettre de mécontentement à mon coiffeur

Le dernier article posté remonte à ce mercredi funeste où je suis allée chez le coiffeu r. Depuis lors, me regardant dans le miroir, j'ai des envies de sang. Soit je reste à ruminer à chaque énième tentative pour rendre ma coiffure visuellement supportable, soit je fais quelque chose... Je suis un peu trop lâche pour aller voir Francine et lui casser la gueule , euh, lui présenter mes doléances capillaires. ( Puis aussi j'ai un peu peur qu'elle veuille se rattraper et me massacrer encore plus.) Une lettre fera l'affaire, en voici une copie: ( ce qui n'est pas italique n'est pas dans la lettre originale) Madame la responsable, Depuis que je suis installée à ____________ ( nom de la ville ou du village ), je me fais coiffer dans votre salon.  Je suis à chaque fois très contente du résultat et du professionnalisme des coiffeuses, que se soit pour l'accueil, la coupe ou la couleur.   Un peu de lèche ne fais pas de mal C'est pourquoi je suis t...

Vous avez dit vacances?

Les vacances dernières nous sommes allés à Soulac sur mer. Nous logions dans un petit appartement confortable avec une chambre. Nous avions prévu que Victor et Diane dorment dans le même lit, celui de la chambre. Et nous dans le canapé-lit de la pièce principale. ( Pour pouvoir mater la TV du lit en lousdé. Nos soirées de vacances sont tellement fun...) Première nuit: Après un coucher épique, Victor se réveille à une heure du mat. Il avait peur. On l'a mis dans le lit avec Stephane. Moi je suis restée dans la chambre avec Diane. Impossible de dormir avec sa pu*!% de veilleuse à variation de lumière. Deuxième nuit, de 21 heures à 22 heures, je leur caresse les cheveux pour les endormir. Une heure du mat, Victor se réveille en braillant. Steph s'énerve. Du coup, on a finit à trois dans le lit. Moi en quinconce. J'ai eu un peu froid. Mais Victor a bien dormi. Au bout de trois nuits comme celles-ci, on décide de s'arrêter à la pharmacie. La dame nous conseille ...

Une maison "A rafraîchir"

   C'est tellement ennuyeux la vie avec un enfant de huit mois... Entre les réveils la nuit, les érythèmes fessiers (Non, ce n'est pas le titre d'un bouquin de cul, non vraiment pas...), les dents qui sortent ... c'est d'un mou, d'un plan plan, d'un rasoir...  (Ironie de jeune maman) Heureusement avec le papa de ma fille, nous avions anticipé! Depuis quelques temps, nous sommes les heureux propriétaires d'un taudis insalubre d'une maison pleine de charme à rénover! ... A rafraichir comme ils disent dans les annonces. Rafraichir, ça fait  un peu penser à la sensation d'un pschitt d'Evian sur le visage ou a une cascade d'eau de source fraiche ruisselante en plein été. Hé oui... Vous voyez déjà ou je veux en venir...  Nous étions tellement pressés que j'ai signé le compromis depuis mon lit de la maternité. (oui les trois premiers jours de la naissance de ma fille je ne pouvais me lever- "le plus beau mome...