Accéder au contenu principal

Articles

Affichage des articles du juillet 25, 2010

Echarpe bleue et blanche.

Nous sommes en plein milieu de l'été. Il fait tellement chaud que mon canapé se colle à mon dos, à tel point que ,tel un énorme sparadrap, ça me tire la peau du dos quand je me relève. Presque toutes mes plantes sont mortes de soif. Mon congèlateur est sans cesse en pénurie de crème glacée. Pourtant, j'ai eu envie de faire une écharpe. Quelques fois, je serais curieuse de savoir ce qui se passe au niveau des connections de mon inconscient. Inspirée du livre de la grande prêtresse , j'aime bien le velours bleu. Mais je me demande si c'est portable par une personne qui a dépassé l'âge de 8 /10ans.

Longue tunique blanche

Après ma tentative d'approche raté de la couture avec le magazine burda , je réitère, mais cette fois-ci avec un livre de vêtements de style japonais. Moi qui croyais que quand les japonais faisaient de la couture, c'était pour fabriquer des costumes de Chevaliers du Zodiaque ou Sailor Moon, j'ai été agréablement surprise. J'adore les tissus effet broderie. Et quand celui-là m'a dragué à Myrtille (Il devait en avoir marre des vendeuses mal embouchées qui trainent là bas.), je n'ai pas hésité. Puis j'ai cousu en suivant un patron. Et une tunique est née! La voici portée:

Petite trousse de mon après midi avec Mami.

Aujourd'hui, Mami ( http://www.mamiground.canalblog.com/ ) est venue chez moi. J'ai bien aimé et en plus on a fait un peu de couture. J'ai réalisé un fantasme que j'avais depuis longtemps: Réaliser une trousse. J'avais un peu peur de poser des fermetures éclairs, mais Mami m'a rassurée. Elle m'a montré un tuto pour trousse filmé super bien fait qui m'a conquis. Pour ceux que ça titille voici le lien : http://innamorata.canalblog.com/archives/2007/10/03/6419932.html Ma première fois avec la toile cirée à été un peu mouvementée. Le fil de la machine à coudre ne voulais pas rester en place, mais à force de patience on a réussi à s'accorder lui et moi. Puis, j'ai aussi voulu tester avec du tissu et de la toile thermocollante, et là, la machine à coudre a mieux aimé. Voici mes réalisations. C'est bien de réaliser ses fantasmes dis donc!

Un nouvel invité (3) Suite et presque fin

Suite aux nombreuses sollicitations des plus grands et de Marion F, je prend la plume électronique une dernière fois pour clore les aventures de Sac à Puces. J'ai mis un lien sur facebook vers les articles sur Sac à Puces, pensant que ça intéresserait quelqu'un. De la même manière que certaines de mes contacts, fraîchement maman, actualisent toutes les deux heures leurs statuts avec des trucs aussi fascinants que "Premier caca de Killian dans le pot!" ou " Fièvre pour Robin, rhume pour sa maman et pour Lucas, tout va bien dans la famille " ou bien encore " Dormi trois heures cette nuit! J'suis trop naze"... Ce genre de message qui en même temps que me dégouter de la maternité, monopolise ma page facebook et m'empêche de lire les statuts vraiment intéressants style: "P. n'est plus en couple avec M." ou " Marine à les dents du fond qui baignent"... J'ai vu que mon lien sur l'article de Sac à Puces avait aussi f