Accéder au contenu principal

Un nouvel invité (3) Suite et presque fin



Suite aux nombreuses sollicitations des plus grands et de Marion F, je prend la plume électronique une dernière fois pour clore les aventures de Sac à Puces.

J'ai mis un lien sur facebook vers les articles sur Sac à Puces, pensant que ça intéresserait quelqu'un. De la même manière que certaines de mes contacts, fraîchement maman, actualisent toutes les deux heures leurs statuts avec des trucs aussi fascinants que "Premier caca de Killian dans le pot!" ou " Fièvre pour Robin, rhume pour sa maman et pour Lucas, tout va bien dans la famille " ou bien encore " Dormi trois heures cette nuit! J'suis trop naze"...
Ce genre de message qui en même temps que me dégouter de la maternité, monopolise ma page facebook et m'empêche de lire les statuts vraiment intéressants style: "P. n'est plus en couple avec M." ou " Marine à les dents du fond qui baignent"...
J'ai vu que mon lien sur l'article de Sac à Puces avait aussi fasciné les foules, quand une copine m'a mis en commentaire " Qu'est t'il arrivé à Pirate?". Est ce qu'elle s'est demandée pourquoi Pirate avait maigri et était devenu roux?


Donc Sac à Puces coulait des jours heureux dans notre petite maison, débarassé de ses Puces, découvrant les croquettes, les M&Ms oubliés sous le canap'... ( Ca roule très bien)
Mais par contre, du côté de mon chat "officiel" Pirate, les choses ne se passent pas si bien...Pas bien du tout même...
Rentré tout juste de ses vacances, (ou plutôt de mes vacances et lui de son gardiennage) après 40 minutes de voiture dans une boite en plastique qui pue, (Ca c'est lui qui le dit), il n'aspirait qu'à retrouver son confort. Et sa maison, pleine de ses odeurs, avec tous ses petits coins à lui.(Par exemple, dans les serviettes de toilettes- ou plutôt à la place des serviettes, celles-ci ayant eu la malencontreuse idée de glisser toutes seules en bas du meuble)
Mais ce doux rêve s'est écroulé quand le maitre a eu la mauvaise idée de rapporter un truc jaune frétillant et tout puant à la maison.

Donc Pirate a pris en grippe Sac à Puces et depuis son arrivée il est en dépression. Il nous snobe complètement, plus de câlin, plus de miaulement affectueux, il passe ses journée planqué sous le lit, en soufflant quand Sac à Puces s'approche un peu. J'espère qu'il ne va pas bientôt il se mettre à la boisson.



L'autre jour, on cherchais Pirate partout dans la maison. Arrivé dans la chambre, la fenêtre était ouverte, mon sang n'a fait qu'un tour, et si tout accablé qu'il était, il avait choisi de faire le grand saut?!

En fait, non il était sous le lit. Mais j'ai eu peur quand même.

Et c'est là que j'ai pris une grande décision: Raconter le prochain épisode la prochaine fois, car là c'est un peu long, vous devez en avoir marre...

Commentaires

  1. Ho nooooooo! Tu es méchante!
    Tu nous tiens en haleine, tu as compris le principe d'un blog avec des visites récurrentes ^^

    Ba oui, je le comprends, pauvre Pirate! Il s'est fait piquer son territoire et ses maîtres.

    Inquiète toi, si tu le vois fureter dans les bouteilles d'alcool, et fais attention aux fenêtres ouvertes^^

    Allez, raconte nous la suite!!

    Mais comment ça les profils Facebook ne sont pas intéressant "pfiou, aujourd'jui j'ai trop révisé!", "J-60 avant le concours"... attends, c'est un plaisir ça!"

    RépondreSupprimer
  2. Ahahaha, on pourrait faire un article entier avec les statuts facebook!

    RépondreSupprimer
  3. et alors ? et alors ? la suiiiiiiiiiiiiiiiite :d

    RépondreSupprimer
  4. Ouais, on pourrait... je t'aiderai ;))

    RépondreSupprimer
  5. On en a pas marre du tout! je suis aux aguets!!

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Bonjour!
Merci de votre message!
Bisous

Posts les plus consultés de ce blog

Lettre de mécontentement à mon coiffeur

Le dernier article posté remonte à ce mercredi funeste où je suis allée chez le coiffeu r. Depuis lors, me regardant dans le miroir, j'ai des envies de sang. Soit je reste à ruminer à chaque énième tentative pour rendre ma coiffure visuellement supportable, soit je fais quelque chose... Je suis un peu trop lâche pour aller voir Francine et lui casser la gueule , euh, lui présenter mes doléances capillaires. ( Puis aussi j'ai un peu peur qu'elle veuille se rattraper et me massacrer encore plus.) Une lettre fera l'affaire, en voici une copie: ( ce qui n'est pas italique n'est pas dans la lettre originale) Madame la responsable, Depuis que je suis installée à ____________ ( nom de la ville ou du village ), je me fais coiffer dans votre salon.  Je suis à chaque fois très contente du résultat et du professionnalisme des coiffeuses, que se soit pour l'accueil, la coupe ou la couleur.   Un peu de lèche ne fais pas de mal C'est pourquoi je suis t

Ma promenade au bois flotté.

" Oh mais quel soleil éclatant! Et si nous allions faire une promenade?" Suggerais-je et après midi ( une manière comme une autre de repousser le plus possible le ménage de la maison version " avant" dans l'émission " c'est du propre" ) ( J'assume parfaitement mes références culturelles) Nous voilà donc partis en vadrouille sur les bords de Loire ( enfin vadrouille est un bien grand mot, puisque sans trop réfléchir j'avais mis mes bottes à talons... Regrets...) La Loire avait baissé un peu depuis cet hiver, laissant sur les berges les traces de son passage, bouts de bois, tronc d'arbres, herbes, détritus divers... Et là quelle surprise, des bouts de bois flotté! Sisi vous savez ces bouts de bois polis par les eaux, devenus tellement poreux qu'ils sont tout légers... On peut faire des tas de bricolages sympas avec ça... Evidemment je n'avais pas emporté de sacs... Mais je n'ai pas résisté au plaisir d'en ramasser

Miroir et bricolage en cagette

J'aime les cagettes pour le côté brut et naturel de leur bois. Souvent, les gens les utilisent comme rangement. Moi j'ai voulu les dépiauter pour récupérer le bois. Avec un miroir Ikéa collé sur une plaque de bois (récupération d' étagère mais on peut en faire couper pour pas cher chez un magasin de bricolage): Le plus dur à été d'enlever les agrafes des cagettes et de couper certaines planches plus épaisses. Mais bon je n'avais qu'un petit ciseau aussi, c'est peut être ça... Et en fille super équipée, je n'avais pas non plus de colle à bois. Mais avec du vernis colle, ça marche pas trop mal! Puis après y'a plus qu'a coller les bouts de bois comme un puzzle. Pour mettre en valeur les aspérités du bois et le côté brut, j'ai repassé certains bouts de bois avec de la peinture marron, blanche et doré très diluée. L'effet serait sans doute différent avec les bouts de cagette coupés en carrés. D'autres idées que j'aime bien, chippées à