Accéder au contenu principal

L'auto stoppeur.

Hier la Loupiotte a passé la nuit chez ses grands parents.
Enfin seuls, nous, ses parents, nous sommes livrés à une orgie d'alcool, de sexe et de rock n roll...
En vrai, nous avions une réunion de boulot chacun de notre côté. (je casse direct l'ambiance.)

Le lendemain matin, alors que je filais sur la route au volant de ma familière Clio crado pour aller récupérer ma Petite, je vois un auto-stoppeur au bord de la route.
Après avoir évalué son potentiel dangereux, je me gare sur le bas côté.
( J'ai une  jauge de dangerosité personnelle de l'auto stoppeur avec plusieurs critères: Ne pas avoir plus de vingt cinq ans. Pas de blouson en cuir. Être moins musclé que moi pour que je puisse avoir le dessus... En gros je ne prend presque jamais personne.) .

Je regarde le jeune homme s'avancer vers ma voiture, bonnet en laine style rasta sur la tête, portant un sac à dos plus large que lui, croissance vraisemblablement stoppée à douze ans... ( critère de l'auto stoppeur inoffensif validés)
Bastien se présente en grimpant dans la Clio. Concentrée sur la route, les effluves de son haleine un peu chargée viennent à moi pendant qu'il m'explique qu'il fait souvent du stop car il adore voyager ( et surtout qu'il n'a pas de voiture.)
Il me dit aussi qu'il est étudiant en animation socio- culturelle.
"Super" lui dis-je, "Avec la réforme des rythmes scolaires, tu vas avoir plein de boulot!"
"Ouais c'est clair, mais bon les taux d'encadrement des enfants changent tout le temps, on peut pas bien bosser..."
S'ensuit alors un exposé de sa part sur ce qu'il pense de cette réforme.

Au bout d'un moment, il réalise que je suis là et me demande un peu hésitant: " Et toi? Tu fais quoi? Euh, étudiante aussi?" ( smile intérieur en souvenir de cette douce époque révolue. coup de vieux quand même.)
Quand je lui dit que je suis instit´ et directrice d'ecole, je vois qu'il se sent un petit peu mal à l'aise par rapport à sa diatribe de tout à l'heure sur la réforme des rythmes scolaires.
Dans le blanc qui s'ensuivit, je me rend compte que ma radio était restée sur France Bleue. ( En fait, avant de m'arrêter tout à l'heure j'étais en train de faire défiler les stations pour ensuite pouvoir m'époumonner sur une des dernieres daube musicale.)
Il a du me prendre pour une vieille peau coincée... ( re-coup de vieux)
Puis Bastien en profite pour appeler son père afin que celui-ci vienne le chercher à l'échangeur ou je le déposerai.
La communication est brève: " Papa ouais rappelle moi j'ai plus d'credit, j'ai plus d'credit"
J'ai finalement deposé le jeune aventurier du bitume finalement pas si mécontente d'avoir trente ans...
(Oui trente et un, bon...)





Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Lettre de mécontentement à mon coiffeur

Le dernier article posté remonte à ce mercredi funeste où je suis allée chez le coiffeu r. Depuis lors, me regardant dans le miroir, j'ai des envies de sang. Soit je reste à ruminer à chaque énième tentative pour rendre ma coiffure visuellement supportable, soit je fais quelque chose... Je suis un peu trop lâche pour aller voir Francine et lui casser la gueule , euh, lui présenter mes doléances capillaires. ( Puis aussi j'ai un peu peur qu'elle veuille se rattraper et me massacrer encore plus.) Une lettre fera l'affaire, en voici une copie: ( ce qui n'est pas italique n'est pas dans la lettre originale) Madame la responsable, Depuis que je suis installée à ____________ ( nom de la ville ou du village ), je me fais coiffer dans votre salon.  Je suis à chaque fois très contente du résultat et du professionnalisme des coiffeuses, que se soit pour l'accueil, la coupe ou la couleur.   Un peu de lèche ne fais pas de mal C'est pourquoi je suis t

Ma promenade au bois flotté.

" Oh mais quel soleil éclatant! Et si nous allions faire une promenade?" Suggerais-je et après midi ( une manière comme une autre de repousser le plus possible le ménage de la maison version " avant" dans l'émission " c'est du propre" ) ( J'assume parfaitement mes références culturelles) Nous voilà donc partis en vadrouille sur les bords de Loire ( enfin vadrouille est un bien grand mot, puisque sans trop réfléchir j'avais mis mes bottes à talons... Regrets...) La Loire avait baissé un peu depuis cet hiver, laissant sur les berges les traces de son passage, bouts de bois, tronc d'arbres, herbes, détritus divers... Et là quelle surprise, des bouts de bois flotté! Sisi vous savez ces bouts de bois polis par les eaux, devenus tellement poreux qu'ils sont tout légers... On peut faire des tas de bricolages sympas avec ça... Evidemment je n'avais pas emporté de sacs... Mais je n'ai pas résisté au plaisir d'en ramasser

Miroir et bricolage en cagette

J'aime les cagettes pour le côté brut et naturel de leur bois. Souvent, les gens les utilisent comme rangement. Moi j'ai voulu les dépiauter pour récupérer le bois. Avec un miroir Ikéa collé sur une plaque de bois (récupération d' étagère mais on peut en faire couper pour pas cher chez un magasin de bricolage): Le plus dur à été d'enlever les agrafes des cagettes et de couper certaines planches plus épaisses. Mais bon je n'avais qu'un petit ciseau aussi, c'est peut être ça... Et en fille super équipée, je n'avais pas non plus de colle à bois. Mais avec du vernis colle, ça marche pas trop mal! Puis après y'a plus qu'a coller les bouts de bois comme un puzzle. Pour mettre en valeur les aspérités du bois et le côté brut, j'ai repassé certains bouts de bois avec de la peinture marron, blanche et doré très diluée. L'effet serait sans doute différent avec les bouts de cagette coupés en carrés. D'autres idées que j'aime bien, chippées à