Accéder au contenu principal

Bouquet de fleurs et de magazines


Cette semaine, j'ai passé des oraux difficiles alors pour m'en remettre j'ai voulu me plonger dans un projet créatif. J'ai donc acheté "Marie Claire idée" et "Burda" (Dont j'avais lu beaucoup de bien sur certains blogs) Mais ça devait être sur des blogs de filles super pro en couture, je pense...
J'ai été surprise par le visuel de la couverture, une tunique turquoise-marron. Je croyais que c'était plus à la mode depuis 10 ans ça, non?
Bon d'accord, avec de l'imagination, je peux voir une superbe tunique avec le tissu de mon choix... (genre lin bleu clair?)
Donc je l'ai pris.
C'est pas donné ces magazines! Alors, j'ai acheté Public en plus, tant que j'y étais... La dame de la papeterie était ravie, elle m'a même donné un sac.
Puis, j'ai regardé les patrons qui sont au milieu du magazine BURDA. Les gens de chez BURDA sont sympas, ils mettent un code en fonction du niveau de facilité des modèles.
J'ai essayé de repérer ceux avec l'unique rond noir (ça veut dire débutante) mais y'avait que des gilet genre garçon de café qui pendouille-a-destination-de-filles-qui-font-au-moins-un-34. C'est pas pour moi ça!
Je me rabat donc sur un rond noir et un rond à moitié blanc à moitié noir (Ce qui veut dire débutante mais qui se débrouille quand même) A différencier de deux ronds noirs (Ce qui veut dire débutante mais moins)
J'avais repéré une jolie tunique. La seule qui me plaisait avec un rond et demi. Je commençait déja à l'imaginer quand je me suis rendue compte que le patron commençait taille 44.
Pas découragée pour autant, je me dit que je dois bien pouvoir réduire ce patron, fichtre!
Mes espoirs se sont envolés quand j'ai lu les indications au début des patrons. Je pense que j'aurai du prendre "patrons de couture" au collège quand j'ai du choisir mes options de langues étrangères...
Je crois que je vais plutôt lire Public finalement ce matin




Rien à voir, mais voici de jolis bouquets de fleurs qui viennent de chez Mémé. Comme ça ne dure pas assez longtemps, les fleurs, je voulais les garder en photos.

Commentaires

  1. Haha, je me marre!
    Bienvenue au club!
    Je suis comme toi face à ce genre de magazine. Mon pull en polaire était tiré du magazine Fait main. Mais heureusement qu'il y avait ma prof à côté de moi.

    En fait je pense qu'il faudrait que tu en fasses un avec quelqu'un car après tu sauras les lire ainsi que les codes.
    On pourra essayer si tu veux

    Sinon, bien d'accord, pas toujours facile de trouver des modèles qui plaisent...
    Moi il y a que la couture japonaise qui me plaît...

    Sinon, ces oraux??

    Bises

    RépondreSupprimer
  2. Il existe un livre de technique Burda qui existe qui est apparemment bien pour comprendre les explications des patrons. Sinon si tu as besoin d'aide parfois, n'hésites pas à demander ! S'il y a un modèle qui te plait et qui me plait on peut le faire à deux comme ça je prends des photos et je te montre :)

    RépondreSupprimer
  3. Ah tu m'as bien fait rire, merci! C'est vrai que c'est pas évident! Moi qui débute aussi, je voulais faire un pantalon à ma puce en reprenant les mesures d'un des siens, et faire le patron en fonction, j'ai essayé, je fais le début mais j'arrive pas à finir... pourtant ça parait pas compliqué!

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Bonjour!
Merci de votre message!
Bisous

Posts les plus consultés de ce blog

Lettre de mécontentement à mon coiffeur

Le dernier article posté remonte à ce mercredi funeste où je suis allée chez le coiffeu r. Depuis lors, me regardant dans le miroir, j'ai des envies de sang. Soit je reste à ruminer à chaque énième tentative pour rendre ma coiffure visuellement supportable, soit je fais quelque chose... Je suis un peu trop lâche pour aller voir Francine et lui casser la gueule , euh, lui présenter mes doléances capillaires. ( Puis aussi j'ai un peu peur qu'elle veuille se rattraper et me massacrer encore plus.) Une lettre fera l'affaire, en voici une copie: ( ce qui n'est pas italique n'est pas dans la lettre originale) Madame la responsable, Depuis que je suis installée à ____________ ( nom de la ville ou du village ), je me fais coiffer dans votre salon.  Je suis à chaque fois très contente du résultat et du professionnalisme des coiffeuses, que se soit pour l'accueil, la coupe ou la couleur.   Un peu de lèche ne fais pas de mal C'est pourquoi je suis t

Ma promenade au bois flotté.

" Oh mais quel soleil éclatant! Et si nous allions faire une promenade?" Suggerais-je et après midi ( une manière comme une autre de repousser le plus possible le ménage de la maison version " avant" dans l'émission " c'est du propre" ) ( J'assume parfaitement mes références culturelles) Nous voilà donc partis en vadrouille sur les bords de Loire ( enfin vadrouille est un bien grand mot, puisque sans trop réfléchir j'avais mis mes bottes à talons... Regrets...) La Loire avait baissé un peu depuis cet hiver, laissant sur les berges les traces de son passage, bouts de bois, tronc d'arbres, herbes, détritus divers... Et là quelle surprise, des bouts de bois flotté! Sisi vous savez ces bouts de bois polis par les eaux, devenus tellement poreux qu'ils sont tout légers... On peut faire des tas de bricolages sympas avec ça... Evidemment je n'avais pas emporté de sacs... Mais je n'ai pas résisté au plaisir d'en ramasser

Miroir et bricolage en cagette

J'aime les cagettes pour le côté brut et naturel de leur bois. Souvent, les gens les utilisent comme rangement. Moi j'ai voulu les dépiauter pour récupérer le bois. Avec un miroir Ikéa collé sur une plaque de bois (récupération d' étagère mais on peut en faire couper pour pas cher chez un magasin de bricolage): Le plus dur à été d'enlever les agrafes des cagettes et de couper certaines planches plus épaisses. Mais bon je n'avais qu'un petit ciseau aussi, c'est peut être ça... Et en fille super équipée, je n'avais pas non plus de colle à bois. Mais avec du vernis colle, ça marche pas trop mal! Puis après y'a plus qu'a coller les bouts de bois comme un puzzle. Pour mettre en valeur les aspérités du bois et le côté brut, j'ai repassé certains bouts de bois avec de la peinture marron, blanche et doré très diluée. L'effet serait sans doute différent avec les bouts de cagette coupés en carrés. D'autres idées que j'aime bien, chippées à