Accéder au contenu principal

Bilan du vide grenier.

A 5h30 dans les rues un dimanche matin, il y'a une ambiance particulière. Tout autour de moi est calme et feutré.
Seule dans ma voiture, je roule au pas au milieu d'une colonne de voiture. Les lueurs evanescentes des phares rouges décroissent au loin.
Un homme trapu, les joues couvertes d'une barbe rugeuse, m'indique ma place entre un combi rouge et une peugeot grise.
Pas très rassurée, je commence à déballer mes affaires tout en observant mes voisins du coin de l'oeil.
Dans l'allée en face de moi, une grosse dame joviale invective son voisin. Ledit voisin qui répète bien fort que c'est la première fois qu'il fait un vide grenier, comme pour se donner confiance. La dame joviale, joue les habituées et raconte comment c'était l'année dernière. Que c'est quand même un gros vide grenier. Qu' y' a trois ans elle a bien vendu, faut dire qu'elle avait les affaires du petit, et son parc aussi...
Mes voisins à moi sont plus calmes, leurs gestes sont précis et efficaces et le stand est installé en dix minutes. Alors que moi j'en suis toujours à me demander si je dois mettre les pulls sur le table ou les laisser dans la caisse.


10h30. Les allées sont animés, Sarah ( ma soeur) est venue me rejoindre, j'ai déjà pu manger une fouasse. Tiens, la dame regarde le sac noir... "D'accord pour trois euros, mais pas en dessous, il est presque neuf." " C'est du 38 le haut gris, je ne l'ai presque pas porté."


18h30. Le porte boucle d'oreille est tombé quinze fois à cause du vent. J'enlève la corde qui aide à tenir le portant à vêtements pour la rendre à mon voisin. Un dernier jeune geek s'arrête pour regarder les jeux de Stephane qui restent. J'ai très envie de rentrer, mais il reste encore trois cartons à remballer....


Résultat des courses:
+ 80 euros de gains ( Vêtements, jeux vidéos, dvd)
- 12 euros d'achats perso ( chapelets, vieille chemise blanche)
- 12 euros de fouées


La chemise blanche portée



Les chapelets partiellement dépiautés

Et au niveau de mes petits bijoux???

Une et une seule paire de boucles d'oreilles vendue. ( et encore c'est la voisine qui a dû avoir pitié de moi) Les gens passaient mais ne regardaient même pas mon mini stand de bijoux. Je l'ai changé 7 fois de place, mais rien à faire. Les passants devaient avoir un radar à vieilles choses pas du tout réglé sur "bijoux couleur bronze fait avec amour". C'est même pas le prix des BO ( 5 euros) que les gens n'ont même pas vu d'ailleurs...
Y'a quand même une dame qui a flashé sur ce collier (que je ne vous avait encore pas montré) que voici.
Il n'était pas à vendre c'est dommage.


Commentaires

  1. Bilan assez positif! Dommage cependant pour tes bijoux...

    RépondreSupprimer
  2. Les chapelets sont vraiment beaux!
    La prochaine fois essaye en les laissant en vrac dans une boîte, comme les vieux bijoux, peut être que ça mordra plus.

    RépondreSupprimer
  3. Ah zut j'avais pas vu la mise à jour. Et bien super bilan quand même ! On est loin des 2€ ;) Mdr pour le budget fouées. J'en raffole !!!
    Pour les BO peut-être peux tu voir ce que ça donne sur dawanda ou alittlemarket.

    RépondreSupprimer
  4. T u as fait de belles trouvailles et le bilan de la journée est plutôt positif. Quant à tes bijoux persos je ne suis pas étonnée du résultat : les gens veulent tout pour rien sur les rèderies. Je crois qu'un marché artisanal serait plus approprié.

    RépondreSupprimer
  5. Oui c'était une belle journée mais un peu longue!!!
    Bilan: je vais tester un marché artisanal comme tu dis Laurie. ( J'ai la flemme d'aller sur Dawanda ;-)

    RépondreSupprimer
  6. Un bon 1er vide-grenier quand même...peut être viser plutôt des marchés d'artisans pour les beaux bijoux que tu fais! Bonne journée,Samantha

    RépondreSupprimer
  7. Une bonne journée et de belles trouvailles !!

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Bonjour!
Merci de votre message!
Bisous

Posts les plus consultés de ce blog

Lettre de mécontentement à mon coiffeur

Le dernier article posté remonte à ce mercredi funeste où je suis allée chez le coiffeu r. Depuis lors, me regardant dans le miroir, j'ai des envies de sang. Soit je reste à ruminer à chaque énième tentative pour rendre ma coiffure visuellement supportable, soit je fais quelque chose... Je suis un peu trop lâche pour aller voir Francine et lui casser la gueule , euh, lui présenter mes doléances capillaires. ( Puis aussi j'ai un peu peur qu'elle veuille se rattraper et me massacrer encore plus.) Une lettre fera l'affaire, en voici une copie: ( ce qui n'est pas italique n'est pas dans la lettre originale) Madame la responsable, Depuis que je suis installée à ____________ ( nom de la ville ou du village ), je me fais coiffer dans votre salon.  Je suis à chaque fois très contente du résultat et du professionnalisme des coiffeuses, que se soit pour l'accueil, la coupe ou la couleur.   Un peu de lèche ne fais pas de mal C'est pourquoi je suis t

Ma promenade au bois flotté.

" Oh mais quel soleil éclatant! Et si nous allions faire une promenade?" Suggerais-je et après midi ( une manière comme une autre de repousser le plus possible le ménage de la maison version " avant" dans l'émission " c'est du propre" ) ( J'assume parfaitement mes références culturelles) Nous voilà donc partis en vadrouille sur les bords de Loire ( enfin vadrouille est un bien grand mot, puisque sans trop réfléchir j'avais mis mes bottes à talons... Regrets...) La Loire avait baissé un peu depuis cet hiver, laissant sur les berges les traces de son passage, bouts de bois, tronc d'arbres, herbes, détritus divers... Et là quelle surprise, des bouts de bois flotté! Sisi vous savez ces bouts de bois polis par les eaux, devenus tellement poreux qu'ils sont tout légers... On peut faire des tas de bricolages sympas avec ça... Evidemment je n'avais pas emporté de sacs... Mais je n'ai pas résisté au plaisir d'en ramasser

Miroir et bricolage en cagette

J'aime les cagettes pour le côté brut et naturel de leur bois. Souvent, les gens les utilisent comme rangement. Moi j'ai voulu les dépiauter pour récupérer le bois. Avec un miroir Ikéa collé sur une plaque de bois (récupération d' étagère mais on peut en faire couper pour pas cher chez un magasin de bricolage): Le plus dur à été d'enlever les agrafes des cagettes et de couper certaines planches plus épaisses. Mais bon je n'avais qu'un petit ciseau aussi, c'est peut être ça... Et en fille super équipée, je n'avais pas non plus de colle à bois. Mais avec du vernis colle, ça marche pas trop mal! Puis après y'a plus qu'a coller les bouts de bois comme un puzzle. Pour mettre en valeur les aspérités du bois et le côté brut, j'ai repassé certains bouts de bois avec de la peinture marron, blanche et doré très diluée. L'effet serait sans doute différent avec les bouts de cagette coupés en carrés. D'autres idées que j'aime bien, chippées à