J'adore les vieilles choses.
Ce que j'aime beaucoup dans les vieilles choses c'est quand elles ont eu plusieurs usages et que l'on voit les différentes couches de peintures.
Souvent on voit ça sur les bateaux, les murs d'affichages.
L'autre fois, je suis restée en arrêt devant un tracteur vert parce qu'il avait différentes couches de vert. Les gens me regardaient bizarrement moi aussi... Et le conducteur du tracteur a bien dû croire que je le draguais.
Un jour, mue d'une inspiration créatrice venant d'on ne sait où, je m'en vais d'un pas conquérant acheter une toile d'un blanc immaculé (genre j'exagère pas) chez Centrakor. (Oui bon, Centrakor, ça fait pas méga artiste maudit.)
J'ai trouvé aussi là-bas, ( Y'a tout à Centrakor, c'est ça qu'est bien) des "couteaux à peindre", sorte de pelle à tarte en mini...
Je me suis dis que les couteaux à peindre ça l'faisait trop pour jouer à l'artiste...
Puis, je me suis fendue d'une peinture, inspiration "vieux mur d'affichage d'une ville indienne".
(Ceux qui ont été en Inde n'ont sûrement vu aucuns murs comme ça.
Comme tout le monde n'est pas allée en Inde non plus, on dira que c'est comme si.)
Bref,
(C'est étrange, à chaque fois que j'écris "bref"- ce qui arrive rarement quand même- je pense toujours à la série de canal, vous aussi?)
Donc, bref, le résultat est à 100 km de ce que j'avais initialement dans la tête, mais je l'ai quand même accroché au mur. (Faut pas se décourager, hein.)
Et lespelles à tarte couteaux à peindre c'est rigolo! Hihihi ( J'ai cinq ans et demi)
Vous avez remarqué que les personnages ont presque tous pas de tête? Sont un peu bizarres ces artistes...
Ce que j'aime beaucoup dans les vieilles choses c'est quand elles ont eu plusieurs usages et que l'on voit les différentes couches de peintures.
Souvent on voit ça sur les bateaux, les murs d'affichages.
L'autre fois, je suis restée en arrêt devant un tracteur vert parce qu'il avait différentes couches de vert. Les gens me regardaient bizarrement moi aussi... Et le conducteur du tracteur a bien dû croire que je le draguais.
Un jour, mue d'une inspiration créatrice venant d'on ne sait où, je m'en vais d'un pas conquérant acheter une toile d'un blanc immaculé (genre j'exagère pas) chez Centrakor. (Oui bon, Centrakor, ça fait pas méga artiste maudit.)
J'ai trouvé aussi là-bas, ( Y'a tout à Centrakor, c'est ça qu'est bien) des "couteaux à peindre", sorte de pelle à tarte en mini...
Je me suis dis que les couteaux à peindre ça l'faisait trop pour jouer à l'artiste...
Puis, je me suis fendue d'une peinture, inspiration "vieux mur d'affichage d'une ville indienne".
(Ceux qui ont été en Inde n'ont sûrement vu aucuns murs comme ça.
Comme tout le monde n'est pas allée en Inde non plus, on dira que c'est comme si.)
Bref,
(C'est étrange, à chaque fois que j'écris "bref"- ce qui arrive rarement quand même- je pense toujours à la série de canal, vous aussi?)
Donc, bref, le résultat est à 100 km de ce que j'avais initialement dans la tête, mais je l'ai quand même accroché au mur. (Faut pas se décourager, hein.)
Et les
La minute culturelle:
En écrivant cet article, j'ai voulu me renseigner un peu sur les artistes qui ont utilisé des affiches ou qui ont peint sur des affiches.
Et, c'est dingue, j'ai trouvé un mec, - connu en plus (enfin tout est relatif, connu par qui j'sais pas trop)- qui a fait une œuvre qui ressemble - un peu- à mon chef d’œuvre.
Ce mec il s'appelle Raymond HEINS et il fait parti du mouvement du nouveau réalisme des année 60 qui, en gros, utilise les objets de la réalité. ( réalisme = réalité, facile!)
Quel copieur ce Raymond!
Et c'est que y'en a d'autres qui utilisent une technique similaire!
Jacques Villeglé, un pote de Raymond Heins:
Une autre artiste (que j'avais étudié en cours et dont j'avais un vague souvenir- oui ça casse un peu l'image de la fille super cultivée en peinture): Jean Charles BLAIS.
Lui, déja il est même pas mort. (pas top top pour un artiste quand même.)
Et en plus, dans sa jeunesse, ce gourgandin ( est ce que ce mot existe vraiment?) arrachait les affiches du métro parisien pour peindre dessus avec de la peinture glycéro! ( A l'époque y'avait pas Centrakor, il fallait bien trouver de la matière première à pas cher.)
Ca donne ça:
Vous avez remarqué que les personnages ont presque tous pas de tête? Sont un peu bizarres ces artistes...
Fin de la minute culturelle
Commentaires
Enregistrer un commentaire
Bonjour!
Merci de votre message!
Bisous