Accéder au contenu principal

Boucles d'oreilles latina church et le coiffeur

Aujourd'hui il m'est arrivé un truc horrible:
Je suis allée chez le coiffeur.

Aller chez le coiffeur est un acte lourd de sens pour moi.
Il y a un avant et un après "aller chez le coiffeur".

Avant, c'est les six derniers mois à essayer laborieusement de faire pousser mes cheveux. ( Ou bien de cacher que ma dernière coupe vieilli mal.)
Les deux derniers mois, j'essaie de cacher la misère à coup de subterfuges capillaires, tels la tresse africaine, la barrette en forme de nœuds ou la queue de cheval toute simple, amie des matins pressés.

Comment ça les cheveux ne poussent pas en tirant dessus comme les vieilles poupées de quand on était petite? C'est nul.

Quand j'en suis arrivée au point d'utiliser le vieux spray qui pue le jouet synthétique que j'ai dégoté à Super U, parce que, soit-disant il fait briller les cheveux, je décide d’appeler le coiffeur.

"Drinng driinng..." ( Je fais super bien le téléphone)
- Bonjour, je voudrais prendre rendez vous. Est ce que par hasard vous auriez de la place aujourd'hui?
- Bien sûr, répond la voix affable, 14h ça vous irait?
- Euh, ok super.
- Ce sera Francine qui va s'occuper de vous, à bientôt.
- D'accord, à tout à l'heure."

Francine. Le prénom qui tue. ( pardon aux Francine qui viendraient par hasard sur ce blog)

Je ne me laisse pas décourager et je m'imagine, belle et pimpante, mince et bien habillée avec la nouvelle coupe de cheveux que j'aurai toute à l'heure.
A 14h00 tapante, j'entre dans un salon vide où m'accueille Francine, une quadragénaire aux cheveux courts, l'air dynamique.

Francine c'est le genre sympa et bavarde, alors au bout d'un quart d'heure, on discute comme de vieilles copines.
Elle m'apprend que les coiffeuses que je connaissais sont parties et que ça fait deux mois qu'elle été embauchée. Avant elle faisait des remplacements dans d'autres salons dans le coin.
( Dans ma tête je fais le calcul: Être embauchée pour la première fois à 40 ans dans le bled où j'habite... Bon... En même temps c'est bien de donner sa chance à tout le monde. Glurps...)

Après m'avoir proposé le soin lors du shampoing. Pardon, imposé le soin. ( " Vous avez les cheveux secs. On va faire un soin.")
( Petit aparté pour les jeunes encore innocents des duretés de la vie  " Faire un soin" en langage normal veut dire " Je t' fous du démêlant sur tes pointes de cheveux et je te fais payer ça 10 euros" Alors que 2 minutes après elle coupe lesdites pointes de cheveux...)

Après la pose du attrape couillon , euh, soin,  Francine m'a dit de décroiser mes bras et mes jambes pour me détendre. ( J'avais l'air un peu tendue)
Je me dis, "chouette un massage du crâne, je vais en rentabiliser mes 10 euros du soin!"
Alors que je commence à me détendre, Francine stoppe au bout de 1 toute petite minute,  et me dit en se rengorgeant  " Ça fait du bien hein? Les clientes s'en plaignent pas hein?"

Un peu plus tard, Francine me raconte qu'elle a vu une émission ou ils vendent des maisons.
Elle parlait de "maison à vendre" avec Stéphane Plaza.
"Dans cette émission, la maison à vendre appartenait à une fille d'origine asiatique qui avait une maison remplies de choses asiatiques, par exemple, sur les murs y'avait...Euh comment ça s'appelle déjà... Ah oui, des épouvantails. "

A ce moment là, j'ai commencé à avoir très peur pour ma coupe.
J'aurai du me méfier, le prénom, Francine, le salon vide à 14h00.. Les clientes au téléphone qui demandaient toutes à avoir Valérie, sa collègue.

Au final, je suis ressortie avec quasiment la même coupe que Francine, en plus long.
Mes cheveux qui arrivaient aux épaules, arrivent toujours aux épaules mais se sont transformés en queue de rat.
Comme ils moussent un peu, ça fait une queue de rat qui mousse.

Quand j'ai vu le résultats, j'ai dit à Francine que vraiment là ça faisait bizarre. Elle m'a dit qu'on pouvait dégrader encore ce côté là.
Après ça, je lui ai dit d'arrêter que là, que là j'aimais bien. Alors que je voulais juste arrêter le massacre...

Le truc c'est que j'ai papoté aimablement avec Francine pendant toute la séance, du coup maintenant, je n'ose pas trop lui dire que j'aime pas du tout, que mon visage carré fait encore plus carré, que j'ai une grosse boule de cheveux sur le dessus et une queue de rat qui mousse en bas...

Francine, elle, est super contente du résultat, elle s'auto- félicite même de la couleur du balayage.
Les goûts et les couleurs...

( J'espère que Francine ne lira jamais ce message)

Ce blog est un blog créatif, donc après mon monologue, présentation de nouvelles boucles d'oreilles, faites y'a pas longtemps. Ca change de mes couleurs de d'habitude.

J'aime bien ce style ça fait un peu mexicain je trouve.







PS:  Francine m'a donné deux cartes qui donnent droit à 30% de réduction. Ca intéresse quelqu'un?






Commentaires

  1. Après un message comme ça, il faut mettre au moins une photo!
    Moi j'adore aller chez le coiffeur, mais toujours peur du résultat aussi... Mais comme ils sont plus longs, j'ai un peu moins de risque...

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Bonjour!
Merci de votre message!
Bisous

Posts les plus consultés de ce blog

Lettre de mécontentement à mon coiffeur

Le dernier article posté remonte à ce mercredi funeste où je suis allée chez le coiffeu r. Depuis lors, me regardant dans le miroir, j'ai des envies de sang. Soit je reste à ruminer à chaque énième tentative pour rendre ma coiffure visuellement supportable, soit je fais quelque chose... Je suis un peu trop lâche pour aller voir Francine et lui casser la gueule , euh, lui présenter mes doléances capillaires. ( Puis aussi j'ai un peu peur qu'elle veuille se rattraper et me massacrer encore plus.) Une lettre fera l'affaire, en voici une copie: ( ce qui n'est pas italique n'est pas dans la lettre originale) Madame la responsable, Depuis que je suis installée à ____________ ( nom de la ville ou du village ), je me fais coiffer dans votre salon.  Je suis à chaque fois très contente du résultat et du professionnalisme des coiffeuses, que se soit pour l'accueil, la coupe ou la couleur.   Un peu de lèche ne fais pas de mal C'est pourquoi je suis t

Ma promenade au bois flotté.

" Oh mais quel soleil éclatant! Et si nous allions faire une promenade?" Suggerais-je et après midi ( une manière comme une autre de repousser le plus possible le ménage de la maison version " avant" dans l'émission " c'est du propre" ) ( J'assume parfaitement mes références culturelles) Nous voilà donc partis en vadrouille sur les bords de Loire ( enfin vadrouille est un bien grand mot, puisque sans trop réfléchir j'avais mis mes bottes à talons... Regrets...) La Loire avait baissé un peu depuis cet hiver, laissant sur les berges les traces de son passage, bouts de bois, tronc d'arbres, herbes, détritus divers... Et là quelle surprise, des bouts de bois flotté! Sisi vous savez ces bouts de bois polis par les eaux, devenus tellement poreux qu'ils sont tout légers... On peut faire des tas de bricolages sympas avec ça... Evidemment je n'avais pas emporté de sacs... Mais je n'ai pas résisté au plaisir d'en ramasser

Miroir et bricolage en cagette

J'aime les cagettes pour le côté brut et naturel de leur bois. Souvent, les gens les utilisent comme rangement. Moi j'ai voulu les dépiauter pour récupérer le bois. Avec un miroir Ikéa collé sur une plaque de bois (récupération d' étagère mais on peut en faire couper pour pas cher chez un magasin de bricolage): Le plus dur à été d'enlever les agrafes des cagettes et de couper certaines planches plus épaisses. Mais bon je n'avais qu'un petit ciseau aussi, c'est peut être ça... Et en fille super équipée, je n'avais pas non plus de colle à bois. Mais avec du vernis colle, ça marche pas trop mal! Puis après y'a plus qu'a coller les bouts de bois comme un puzzle. Pour mettre en valeur les aspérités du bois et le côté brut, j'ai repassé certains bouts de bois avec de la peinture marron, blanche et doré très diluée. L'effet serait sans doute différent avec les bouts de cagette coupés en carrés. D'autres idées que j'aime bien, chippées à