Accéder au contenu principal

Nounou-Maléfque, le retour

Le mardi suivant, j'emmène ma Loupiotte chez la nounou pour une adaptation de deux heures...
Je laisse le fruit de mes entrailles et je file pour ma rééducation du périnée.
( Les séances de rééducation du périnée c'est super détente. Allongée sur une table, genre transat au bord de la plage, les bras sous la tête, on papote de toute et de rien  avec une copine super sympa.(manquerait que la margarita sunrise)
La différence avec un après midi au bord de la plage, c'est que déjà y' a pas la mer. Et puis, la nana n'est pas une copine à toi  mais une sage femme, elle a les doigts à hauteur du périnée pendant 20 mn et elle te demande de faire des trucs chelous avec ton périnée, genre  "le pont levis", " le téléphérique"...
Et toi t'es là tranquille, détente, elle te parle de ses enfants, tu racontes tes histoires avec la nounou... Normal...)

De retour chez la nounou, je rentre le cœur battant dans son garage pour récupérer ma fille.( chez elle, on rentre par le garage)
Au moment de frapper à la porte, j'entends une voix pointue qui provient de l'intérieur de la maison et qui dit :" Un bébé qui pleure comme ça, je serais toi je la prendrais pas!"
(Gasp)
Je me décide à frapper, j'entends un gros blanc, puis "entrer!"
La voix, c'était la grande fille de 16 ans de Nounou-maléfique en train de se faire un sandwich.

Ma Loupiote est plus loin sur le canapé, dans les bras de nounou-maléfique qui essaie de lui faire avaler le biberon, (enfin le lait qui est dans le biberon, pas le biberon en lui même...) elle pleure, elle hurle; la pauvrette...
Nounou-maléfique esquisse un sourire crispé, se lève à ma rencontre. Prestement, je tend les bras vers ma fille, la sors de ses griffes et la mets en sécurité contre moi.

Je demande quand même à Nounou-maléfique d'une voix blanche et sans espoir, comment ça s'est passé. Elle me dit " Gnark, gnark, gnark"
Non, en vrai elle parle comme tous le monde, toute maléfique soit elle. Elle me dit que Diane a pas mal pleuré mais que c'est normal.
Nounou- Maléfique me dit aussi qu'il faut que j' 'habitue la Loupiote à dormir dans le bruit car " Vous comprenez, quand les enfants dorment c'est le seul moment que j'ai pour faire le ménage. Moi je passe l'aspirateur dans les chambres pendant la sieste, ils sont habitués."
Elle me dit aussi que Diane a eu du mal à prendre le biberon, et qu'elle avait eu une petite comme ça un jour, avec qui il fallait une heure et demi pour prendre le biberon " Vous comprenez, j'ai d'autres enfants à m'occuper moi!"
J'avais envie de répondre que c'était à cause des araignées et des poils de chauve-souris qu'elle mettait dans le biberon...
Mais, comme une niaise, j'ai dit "Oui, oui" à tout ce que disait nounou- maléfique, trop pressée de m'enfuir de son antre avec Diane. Je lui ai même pas dit ce que j'avais entendu derrière la porte. ( Oui je sais je suis une grande téméraire- enfin elle aurait pu me transformer en grenouille aussi!)
De retour à la maison, réunion au sommet entre moi, ma conscience, mon cœur et ma raison.
Impossible de décider si, aveuglée par mon attachement à ma fille, je me trouve une excuse en détestant nounou-maléfique pour ne pas couper le cordon. Ou bien si elle est vraiment maléfique...

J'avais eu un super contact avec une fille de la RAM ( Relais assistante maternelle ) de mon bled. Je l'appelle illico en lui demandant un rendez-vous pour aujourd'hui. ( il était 18 heures)
Fine psychologue, elle accepte. ( Aussi elle avait une permanence jusqu'à 19 heures) Je fourre ma fille dans sa boite ( son cosy oui) je fais crisser les pneus et hop à la RAM.
Au bout d'une heure de rendez-vous, avec pleurage, décorticage, échangeage, et conseillage, je décide qu'il faut stopper le massacre avec Nounou-Maléfique.
Ma prochaine mission: Trouver une nouvelle nourrice pour la Loupiotte en trois jours et annoncer à Nounou- Maléfique qu'on la lâche à la dernière minute... J'ai trop peur...

Commentaires

  1. Tu as raison ! Aller travailler avec une boule au ventre, retrouver une petite choupette qui est mal tous les soirs... Tu finirais pas changer de toute façon. Y a vraiment de super nounous, tu vas trouver !!!

    Bon courage !

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Bonjour!
Merci de votre message!
Bisous

Posts les plus consultés de ce blog

Lettre de mécontentement à mon coiffeur

Le dernier article posté remonte à ce mercredi funeste où je suis allée chez le coiffeu r. Depuis lors, me regardant dans le miroir, j'ai des envies de sang. Soit je reste à ruminer à chaque énième tentative pour rendre ma coiffure visuellement supportable, soit je fais quelque chose... Je suis un peu trop lâche pour aller voir Francine et lui casser la gueule , euh, lui présenter mes doléances capillaires. ( Puis aussi j'ai un peu peur qu'elle veuille se rattraper et me massacrer encore plus.) Une lettre fera l'affaire, en voici une copie: ( ce qui n'est pas italique n'est pas dans la lettre originale) Madame la responsable, Depuis que je suis installée à ____________ ( nom de la ville ou du village ), je me fais coiffer dans votre salon.  Je suis à chaque fois très contente du résultat et du professionnalisme des coiffeuses, que se soit pour l'accueil, la coupe ou la couleur.   Un peu de lèche ne fais pas de mal C'est pourquoi je suis t

Ma promenade au bois flotté.

" Oh mais quel soleil éclatant! Et si nous allions faire une promenade?" Suggerais-je et après midi ( une manière comme une autre de repousser le plus possible le ménage de la maison version " avant" dans l'émission " c'est du propre" ) ( J'assume parfaitement mes références culturelles) Nous voilà donc partis en vadrouille sur les bords de Loire ( enfin vadrouille est un bien grand mot, puisque sans trop réfléchir j'avais mis mes bottes à talons... Regrets...) La Loire avait baissé un peu depuis cet hiver, laissant sur les berges les traces de son passage, bouts de bois, tronc d'arbres, herbes, détritus divers... Et là quelle surprise, des bouts de bois flotté! Sisi vous savez ces bouts de bois polis par les eaux, devenus tellement poreux qu'ils sont tout légers... On peut faire des tas de bricolages sympas avec ça... Evidemment je n'avais pas emporté de sacs... Mais je n'ai pas résisté au plaisir d'en ramasser

Miroir et bricolage en cagette

J'aime les cagettes pour le côté brut et naturel de leur bois. Souvent, les gens les utilisent comme rangement. Moi j'ai voulu les dépiauter pour récupérer le bois. Avec un miroir Ikéa collé sur une plaque de bois (récupération d' étagère mais on peut en faire couper pour pas cher chez un magasin de bricolage): Le plus dur à été d'enlever les agrafes des cagettes et de couper certaines planches plus épaisses. Mais bon je n'avais qu'un petit ciseau aussi, c'est peut être ça... Et en fille super équipée, je n'avais pas non plus de colle à bois. Mais avec du vernis colle, ça marche pas trop mal! Puis après y'a plus qu'a coller les bouts de bois comme un puzzle. Pour mettre en valeur les aspérités du bois et le côté brut, j'ai repassé certains bouts de bois avec de la peinture marron, blanche et doré très diluée. L'effet serait sans doute différent avec les bouts de cagette coupés en carrés. D'autres idées que j'aime bien, chippées à