Accéder au contenu principal

"Vis ma vie de mère névrosée"

" J’emmerde tout le monde avec mon chiard" Épisode quinze mille.
Bonjour à tous,
"Tiens, ça fait longtemps que je n'ai pas saoulé mes amis avec mon Chiard!" Me suis-je dis hier.
L'avantage quand tu as un Chiard, c'est qu'il t’arrive toujours des petits trucs du quotidien, que toi, mère de Chiard post- partum  avec tes hormones un peu encore en vrac, tu transformes en drame de la vie.
Depuis peu, je commences à m'équilibrer tout juste avec mon Chiard. Elle qui daigne tout juste faire ses nuits, mes seins sont passés en mode lactation vitesse de croisière, j'envisage même m'épiler enfin les jambes...
Mais c'est là qu'arrive le drame...

( Musique de suspense de film américain)

LA REPRISE DU BOULOT! ( Bruit du tonnerre qui éclate)
Et qui dit boulot, dit biberons (pour moi qui allaite), et dit nounou! (pour moi qui stresse quand je dois faire garder Pirate mon chat)
Par où commencer?
(Petite pause: Le chiard et moi devons sortir, je prévois donc une demi heure de préparation avant de démarrer la voiture: Changage de couche, changage de body et de pyjama tachés par caca, mettage de couche, remettage de body et d'une jolie tenue ( et oui on sort quand même, faudrait pas que les gens croient que je laisse mon Chiard toute la journée en pyjama)
Dépose du Chiard dans sa boite; ( ils appellent ça un cosy aussi)
Vomissage du Chiard sur sa couverture et sur la jolie tenue.
Rechangage du Chiard ( laisse tomber la jolie tenue, vive le pyjama!)
Garnissage du Chiard de 6 surcouches de vêtements ( j'ai toujours peur qu'elle aie froid)
Voilà, mon Chiard milles-feuilles et moi même sommes prêts. )
On en étions nous?
Ah oui LA REPRISE DU BOULOT ( Bruit de tonnerre qui éclate)
"La nounou maléfique" ( gnark gnark gnark)

Quand j'étais enceinte, nous avions recruté une nounou.
A ce moment là, j’étais très occupée à intimer l'ordre à mon utérus d'arrêter de contracter  à 3 mois du terme.
J'ai donc délégué la tâche de recrutement de la nounou au futur Papa de la Chiard avec toute la psychologie qui le caractérise... Ou pas...
Après plusieurs entretiens avec des nounous de tout poils, le futur Papa vient me voir en me disant qu'il pense avoir trouvé une nounou pas mal.
" Elle est vraiment gentille comme tout, très accueillante et très bavarde, ça va te plaire!"
Super, me dis-je, c'est tellement galère de trouver quelqu'un de bien et qui soit disponible. Une bonne chose de faite!
L'avantage en plus c'est qu'elle habite en face de chez nous!
Quelques temps après, alors que mon utérus, vexé avait décidé de bouder dans son coin et refusait de faire sortir le Chiard qui était pourtant à point, nous sommes allés en couple voir la nounou.
Effectivement, la nounou est bavarde... Enfin, commère du village serait plus approprié. En un quart d'heure, j'ai découvert que la voisine du coin de la rue avait accouché y'a deux mois, que le petit jeune d'en face allait déménager, et que le fils de nos voisins s'appelle Teddy... ( le pauvre)
Le plus drôle c'est que Stéphane qui se moque de moi quand je lis "Public", participait allégrement à la conversation. On aurait dit deux mémés sur leur banc dans un jardin public en train de critiquer les passants.
Bon, me suis-je dis, au moins notre Chiard sera ouvert sur les autres et développera son langage... Et puis, allez faisons confiance au Papa dans son choix. ( Je devais avoir lu le passage sur "la place du père" dans " ma grossesse jours après jour")
Puis la terre s'est arrêtée de tourner et le Chiard est arrivée dans nos vies.
Une petite taupe aveugle et toute rose, éveillée et sensible, gênée par d'affreuses coliques, que nous bercions à tour de rôle pour l'apaiser.
( Je dois avoir encore un vieux reste d'hormone de grossesse car quand j'écris ça , je m'auto-émeut, la pauvre fille)
Depuis le Chiard a terrassé les coliques, pris des kilos, à ouvert ses yeux sur le monde, mais à toujours besoin de câlins et d'attention.
La prochaine fois, je raconterai l'adaptation du Chiard chez la nounou.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Lettre de mécontentement à mon coiffeur

Le dernier article posté remonte à ce mercredi funeste où je suis allée chez le coiffeu r. Depuis lors, me regardant dans le miroir, j'ai des envies de sang. Soit je reste à ruminer à chaque énième tentative pour rendre ma coiffure visuellement supportable, soit je fais quelque chose... Je suis un peu trop lâche pour aller voir Francine et lui casser la gueule , euh, lui présenter mes doléances capillaires. ( Puis aussi j'ai un peu peur qu'elle veuille se rattraper et me massacrer encore plus.) Une lettre fera l'affaire, en voici une copie: ( ce qui n'est pas italique n'est pas dans la lettre originale) Madame la responsable, Depuis que je suis installée à ____________ ( nom de la ville ou du village ), je me fais coiffer dans votre salon.  Je suis à chaque fois très contente du résultat et du professionnalisme des coiffeuses, que se soit pour l'accueil, la coupe ou la couleur.   Un peu de lèche ne fais pas de mal C'est pourquoi je suis t

Ma promenade au bois flotté.

" Oh mais quel soleil éclatant! Et si nous allions faire une promenade?" Suggerais-je et après midi ( une manière comme une autre de repousser le plus possible le ménage de la maison version " avant" dans l'émission " c'est du propre" ) ( J'assume parfaitement mes références culturelles) Nous voilà donc partis en vadrouille sur les bords de Loire ( enfin vadrouille est un bien grand mot, puisque sans trop réfléchir j'avais mis mes bottes à talons... Regrets...) La Loire avait baissé un peu depuis cet hiver, laissant sur les berges les traces de son passage, bouts de bois, tronc d'arbres, herbes, détritus divers... Et là quelle surprise, des bouts de bois flotté! Sisi vous savez ces bouts de bois polis par les eaux, devenus tellement poreux qu'ils sont tout légers... On peut faire des tas de bricolages sympas avec ça... Evidemment je n'avais pas emporté de sacs... Mais je n'ai pas résisté au plaisir d'en ramasser

Miroir et bricolage en cagette

J'aime les cagettes pour le côté brut et naturel de leur bois. Souvent, les gens les utilisent comme rangement. Moi j'ai voulu les dépiauter pour récupérer le bois. Avec un miroir Ikéa collé sur une plaque de bois (récupération d' étagère mais on peut en faire couper pour pas cher chez un magasin de bricolage): Le plus dur à été d'enlever les agrafes des cagettes et de couper certaines planches plus épaisses. Mais bon je n'avais qu'un petit ciseau aussi, c'est peut être ça... Et en fille super équipée, je n'avais pas non plus de colle à bois. Mais avec du vernis colle, ça marche pas trop mal! Puis après y'a plus qu'a coller les bouts de bois comme un puzzle. Pour mettre en valeur les aspérités du bois et le côté brut, j'ai repassé certains bouts de bois avec de la peinture marron, blanche et doré très diluée. L'effet serait sans doute différent avec les bouts de cagette coupés en carrés. D'autres idées que j'aime bien, chippées à