Accéder au contenu principal

"Nounou maléfique versus nounou fée"

J'avais donc pris ma décision, me séparer de Nounou-maléfique pour le bien être commun de moi et ma fille.
Ne restait plus qu'a annoncer à Nounou-Maléfique que je la plaquais deux jours avant de commencer le contrat...
J'avais voulu envoyer le père de la Loupiote annoncer la bonne nouvelle à Nounou-maléfique, mais celle-ci, jointe au téléphone, n'était pas disponible car " elle préparait sa soupe".
Le lendemain, seule face à l'inévitable,  ( le père de la Loupiote étant lâchement parti travailler) je me dirige vers la maison de Nounou- Maléfique.
J'avais bien préparé mon oral, arguments-contre arguments, pire qu'un examen de concours, m'étais auto-motivée " Tu es une winneuse ma fille, t'as 30 ans merde, tu vas la bouffer".
Arrivée dans l'antre de Nounou- Maléfique, la winneuse s'est transformée illico en limace transpirante. J'avais la bouche pâteuse, je bafouillait, n'arrivais pas a trouver mes mots, la pauvre fille...
Nounou Maléfique n'a tout d'abord pas bien compris, elle a essayé de me faire changer d'avis, ça été compliqué... Et comme je tiens à mon chat Pirate, j'ai tout pris sur moi.  J'ai donc acquiescé au fait que je "n'arrivait pas à couper le cordon, ou que je n'allais pas pouvoir élever ma fille dans du coton... ".
Et moi bêtement, je disait "oui, oui", "c'est sûr", elle était loin la winneuse!
Bref, je suis passée pour une maniaco dépressive complètement niaise.
Au sortir de chez Nounou-maléfique, j'étais quand même très soulagée, sauf concernant l'avenir de mon chat Pirate ou de ma voiture que je gare dehors.
Il ne restait plus a la maniaco- dépressive que de chercher une autre nourrice.
Après quelques coups de fils, je décroche un entretien avec une nourrice le lendemain à 17 heures.
A 16 heures 59 tapantes, je me tenait devant sa porte
Celle-ci s'ouvre sur une petite bonne femme aux yeux bleus, cheveux frisés courts, et grand sourire. Elle est tout de suite intéressée par la Loupiote. ( Ou en tous cas elle fait bien semblant;)
Elle me fait entrer, me fais visiter et nous commençons à discuter. Au bout d'un moment, comme la Loupiote s'impatientait dans sa boite ( euh son "cosy"), la nounou la prend dans ses bras. La loupiote semblait plutôt bien, calée contre sa poitrine généreuse, écoutant son babillage...
Cette nounou là me faisait penser aux nounous des contes de fée, celles avec les baguettes avec l'étoile brillante au bout!
Nous retournons dès lendemain avec le papa de la Loupiote pour faire le contrat. Nounou-fée avait commencé à décorer sa maison pour noël sur le thème " cupcake et gourmandises de Noël"...
Quand la loupiote lui a fait un sourire, on a signé tout de suite!

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Lettre de mécontentement à mon coiffeur

Le dernier article posté remonte à ce mercredi funeste où je suis allée chez le coiffeu r. Depuis lors, me regardant dans le miroir, j'ai des envies de sang. Soit je reste à ruminer à chaque énième tentative pour rendre ma coiffure visuellement supportable, soit je fais quelque chose... Je suis un peu trop lâche pour aller voir Francine et lui casser la gueule , euh, lui présenter mes doléances capillaires. ( Puis aussi j'ai un peu peur qu'elle veuille se rattraper et me massacrer encore plus.) Une lettre fera l'affaire, en voici une copie: ( ce qui n'est pas italique n'est pas dans la lettre originale) Madame la responsable, Depuis que je suis installée à ____________ ( nom de la ville ou du village ), je me fais coiffer dans votre salon.  Je suis à chaque fois très contente du résultat et du professionnalisme des coiffeuses, que se soit pour l'accueil, la coupe ou la couleur.   Un peu de lèche ne fais pas de mal C'est pourquoi je suis t

Ma promenade au bois flotté.

" Oh mais quel soleil éclatant! Et si nous allions faire une promenade?" Suggerais-je et après midi ( une manière comme une autre de repousser le plus possible le ménage de la maison version " avant" dans l'émission " c'est du propre" ) ( J'assume parfaitement mes références culturelles) Nous voilà donc partis en vadrouille sur les bords de Loire ( enfin vadrouille est un bien grand mot, puisque sans trop réfléchir j'avais mis mes bottes à talons... Regrets...) La Loire avait baissé un peu depuis cet hiver, laissant sur les berges les traces de son passage, bouts de bois, tronc d'arbres, herbes, détritus divers... Et là quelle surprise, des bouts de bois flotté! Sisi vous savez ces bouts de bois polis par les eaux, devenus tellement poreux qu'ils sont tout légers... On peut faire des tas de bricolages sympas avec ça... Evidemment je n'avais pas emporté de sacs... Mais je n'ai pas résisté au plaisir d'en ramasser

Miroir et bricolage en cagette

J'aime les cagettes pour le côté brut et naturel de leur bois. Souvent, les gens les utilisent comme rangement. Moi j'ai voulu les dépiauter pour récupérer le bois. Avec un miroir Ikéa collé sur une plaque de bois (récupération d' étagère mais on peut en faire couper pour pas cher chez un magasin de bricolage): Le plus dur à été d'enlever les agrafes des cagettes et de couper certaines planches plus épaisses. Mais bon je n'avais qu'un petit ciseau aussi, c'est peut être ça... Et en fille super équipée, je n'avais pas non plus de colle à bois. Mais avec du vernis colle, ça marche pas trop mal! Puis après y'a plus qu'a coller les bouts de bois comme un puzzle. Pour mettre en valeur les aspérités du bois et le côté brut, j'ai repassé certains bouts de bois avec de la peinture marron, blanche et doré très diluée. L'effet serait sans doute différent avec les bouts de cagette coupés en carrés. D'autres idées que j'aime bien, chippées à