Accéder au contenu principal

Vous avez dit vacances?

Les vacances dernières nous sommes allés à Soulac sur mer. Nous logions dans un petit appartement confortable avec une chambre.
Nous avions prévu que Victor et Diane dorment dans le même lit, celui de la chambre. Et nous dans le canapé-lit de la pièce principale. ( Pour pouvoir mater la TV du lit en lousdé. Nos soirées de vacances sont tellement fun...)



Première nuit: Après un coucher épique, Victor se réveille à une heure du mat. Il avait peur. On l'a mis dans le lit avec Stephane.
Moi je suis restée dans la chambre avec Diane. Impossible de dormir avec sa pu*!% de veilleuse à variation de lumière.
Deuxième nuit, de 21 heures à 22 heures, je leur caresse les cheveux pour les endormir.
Une heure du mat, Victor se réveille en braillant. Steph s'énerve. Du coup, on a finit à trois dans le lit. Moi en quinconce. J'ai eu un peu froid. Mais Victor a bien dormi.

Au bout de trois nuits comme celles-ci, on décide de s'arrêter à la pharmacie. La dame nous conseille le sirop "Quiétude" en homéopathie. Parfait pour les petites angoisses passagères et le troubles du sommeil.
La nuit suivante, les enfants se couchent. A deux heures du mat', Victor braille. Stephane se lève et va voir. " Ton fils pleure car il a un caméléon posé sur le menton." dit-il en revenant.
Je me lève au radar, prends le "caméléon" et le met par la fenêtre avant de me coucher. Rassuré, Victor se rendort.
Il avait du forcer un peu trop sur le "Quiétude"...

Quatrième jour, Victor renverse le moitié de la bouteille d'eau sur le lit... Du coup, on a plus de draps, on dort sur des serviettes de plage...
Avec Victor entre nous qui nous donne des coups de pieds toute la nuit...

Hier, on s'est fait engueulés par les voisins du dessous car les enfants faisaient trop de bruit en bougeant les chaises à table...
Heureusement, ce matin, les enfants jouent tranquillement dans la chambre... Avec leurs crottes...

Ce midi, on part en pique-nique dans une réserve naturelle ornithologique- en fait, un vieux marécage plein de boue. Arrivés au milieu du marais, on se rend compte qu'on a pas pris de pain pour les sandwichs... Mais sinon on est bien...




Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Lettre de mécontentement à mon coiffeur

Le dernier article posté remonte à ce mercredi funeste où je suis allée chez le coiffeu r. Depuis lors, me regardant dans le miroir, j'ai des envies de sang. Soit je reste à ruminer à chaque énième tentative pour rendre ma coiffure visuellement supportable, soit je fais quelque chose... Je suis un peu trop lâche pour aller voir Francine et lui casser la gueule , euh, lui présenter mes doléances capillaires. ( Puis aussi j'ai un peu peur qu'elle veuille se rattraper et me massacrer encore plus.) Une lettre fera l'affaire, en voici une copie: ( ce qui n'est pas italique n'est pas dans la lettre originale) Madame la responsable, Depuis que je suis installée à ____________ ( nom de la ville ou du village ), je me fais coiffer dans votre salon.  Je suis à chaque fois très contente du résultat et du professionnalisme des coiffeuses, que se soit pour l'accueil, la coupe ou la couleur.   Un peu de lèche ne fais pas de mal C'est pourquoi je suis t

Ma promenade au bois flotté.

" Oh mais quel soleil éclatant! Et si nous allions faire une promenade?" Suggerais-je et après midi ( une manière comme une autre de repousser le plus possible le ménage de la maison version " avant" dans l'émission " c'est du propre" ) ( J'assume parfaitement mes références culturelles) Nous voilà donc partis en vadrouille sur les bords de Loire ( enfin vadrouille est un bien grand mot, puisque sans trop réfléchir j'avais mis mes bottes à talons... Regrets...) La Loire avait baissé un peu depuis cet hiver, laissant sur les berges les traces de son passage, bouts de bois, tronc d'arbres, herbes, détritus divers... Et là quelle surprise, des bouts de bois flotté! Sisi vous savez ces bouts de bois polis par les eaux, devenus tellement poreux qu'ils sont tout légers... On peut faire des tas de bricolages sympas avec ça... Evidemment je n'avais pas emporté de sacs... Mais je n'ai pas résisté au plaisir d'en ramasser

Miroir et bricolage en cagette

J'aime les cagettes pour le côté brut et naturel de leur bois. Souvent, les gens les utilisent comme rangement. Moi j'ai voulu les dépiauter pour récupérer le bois. Avec un miroir Ikéa collé sur une plaque de bois (récupération d' étagère mais on peut en faire couper pour pas cher chez un magasin de bricolage): Le plus dur à été d'enlever les agrafes des cagettes et de couper certaines planches plus épaisses. Mais bon je n'avais qu'un petit ciseau aussi, c'est peut être ça... Et en fille super équipée, je n'avais pas non plus de colle à bois. Mais avec du vernis colle, ça marche pas trop mal! Puis après y'a plus qu'a coller les bouts de bois comme un puzzle. Pour mettre en valeur les aspérités du bois et le côté brut, j'ai repassé certains bouts de bois avec de la peinture marron, blanche et doré très diluée. L'effet serait sans doute différent avec les bouts de cagette coupés en carrés. D'autres idées que j'aime bien, chippées à